| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
killou
|
Posted: Sun 11 May 2008 - 13:02 Post subject: Conseil matos pour Killou |
|
|
Pour l'instant je mixe sur Virtual dj mais j'entreprends de m'acheter dans un futur très proche 3 platines à vitesse pleine AMERICAN AUDIO TTD 2400, une table de mixage à 3 canaux AMERICAN AUDIO Q-D6, 1 casque THE T.BONE TDJ-1000 et un bon son mais j'ai pas encore l'argent . D'ailleurs, vous me conseillez quoi pour un budget très restreint? |
|
| Back to top |
|
 |
DjArMY
|
|
| Back to top |
|
 |
killou
|
Posted: Sun 11 May 2008 - 14:05 Post subject: Conseil matos pour Killou |
|
|
Je précise pour le budget: j'ai actuellement 400euros pour le matos et je vais truander pour arriver à 500euros (me demandez pas coment svp ) |
|
| Back to top |
|
 |
vulture.dj Administrateur
|
Posted: Sun 11 May 2008 - 15:06 Post subject: Conseil matos pour Killou |
|
|
Moi je te conseillerai peut être pour commençer que 2 platines vinyl de qualité un peu plus élevé au départ puis d'acheter une 3 ième plus tard par la suite ! Mais attend ce soir ou demain certain membres te trouveront du matos correct pour ce prix . |
|
| Back to top |
|
 |
Piero
|
Posted: Mon 12 May 2008 - 19:39 Post subject: Conseil matos pour Killou |
|
|
Oui ca sert a rien de vouloir débuter à 3 platines vinyls tu vas faire que du caca ... Mieux vaut déjà bien savoir mixer à deux platines... Donc l'argent que t'aurais mis dans la 3eme platine tu peux le rajouter a ton budget pour le reste, et acheter du meilleur matos....enfin c'est mon avis... |
|
| Back to top |
|
 |
Fabien Modérateur
|
Posted: Mon 12 May 2008 - 21:00 Post subject: Conseil matos pour Killou |
|
|
| killou wrote: | | Je précise pour le budget: j'ai actuellement 400euros pour le matos et je vais truander pour arriver à 500euros |
Avec si peu t'ira pas loin pour tout ce que tu veux, comme Piero et Vulture je te conseillerai également de commencer avec seulement 2 platines, tu verra plus tard pour la troisième _________________ -
 |
|
| Back to top |
|
 |
Dj Pedro Modérateur
|
Posted: Mon 12 May 2008 - 21:03 Post subject: Conseil matos pour Killou |
|
|
Berhinger est un bon rapport qualité/prix pour la table de mixage.
J'ai la version 4 entrées est j'en suis satisfait et il me semble que quelque membres du forum en possede une et qu'ils en sont content. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
killou
|
Posted: Mon 12 May 2008 - 22:30 Post subject: Conseil matos pour Killou |
|
|
D'accord merci pour vos conseils Par contre, j'ai vu qu'il existait des platines avec port USB, ça sert à qqch ça?  |
|
| Back to top |
|
 |
DjArMY
|
Posted: Tue 13 May 2008 - 12:54 Post subject: Conseil matos pour Killou |
|
|
| Dj Pedro wrote: |
Berhinger est un bon rapport qualité/prix pour la table de mixage.
J'ai la version 4 entrées est j'en suis satisfait et il me semble que quelque membres du forum en possede une et qu'ils en sont content. |
Oui moi je la possède et pour un début c'est vraiment nickel ! |
|
| Back to top |
|
 |
DJ~M...
|
Posted: Tue 13 May 2008 - 19:38 Post subject: Conseil matos pour Killou |
|
|
| killou wrote: | D'accord merci pour vos conseils Par contre, j'ai vu qu'il existait des platines avec port USB, ça sert à qqch ça?  |
sa sert a ripper tes vinyls pour les stockés sous formes de fichier audio sur ton pc, çà supprime les interfaces : table de mix + carte son. _________________ gabber forever !!! --- Mes sessions : http://dj-m.ex-i-t.org
Y'a que les cons pour cliquer sur ce lien!!!
Last edited by DJ~M... on Wed 14 May 2008 - 19:37; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Piero
|
Posted: Wed 14 May 2008 - 13:22 Post subject: Conseil matos pour Killou |
|
|
| killou wrote: | D'accord merci pour vos conseils Par contre, j'ai vu qu'il existait des platines avec port USB, ça sert à qqch ça?  |
Si tu veux un conseil, inutile de trop te pencher sur des platines avec des boutons partout qui servent a rien.... Pour débuter mieux vaut une bonne platine toute simple, mais fiable. Une platine avec un entrainement direct, un pitch, un bouton start/stop, et basta  |
|
| Back to top |
|
 |
DJ~M...
|
|
| Back to top |
|
 |
Piero
|
Posted: Thu 15 May 2008 - 21:56 Post subject: Conseil matos pour Killou |
|
|
Ah oui!!!!  |
|
| Back to top |
|
 |
Karlita
|
Posted: Fri 16 May 2008 - 22:49 Post subject: Conseil matos pour Killou |
|
|
Encore une fois (je sais je me repete) MK2 !!!
En occaze tu les as aux alentours de 300 € piece... Je sais c'est explosage de budget mais si tu y reflechis : tu va acheter des platines de merdes pour debuter, ça va te prendre pas mal de temps pour apprendre à mixer dessus et quand tu les maitriseras ben tu vodra passer aux mk2 (voir m5g) et là ben recassage de tirelire pour t'y rehabituer...
Autant attendre un petit peu pour avoir 200 € de plus et acheter des mk2 d'entrée... _________________
www.myspace.com/karlitadj |
|
| Back to top |
|
 |
Piero
|
Posted: Sat 17 May 2008 - 13:58 Post subject: Conseil matos pour Killou |
|
|
clair!! les mk2 tu les gardes 10ans
Bon sinon y'a d'autres marques comme gemini qui ont un bon rapport qualité/prix... mais ça vaut pas une mk2 |
|
| Back to top |
|
 |
|