Index du Forum

Tout sur la Makina , le Hardcore et le Hardstyle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Nous contacter   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle platine pour le mix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel ou Support de mix -> Platine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 19:53    Sujet du message: Quelle platine pour le mix? Répondre en citant

Bon voila après mettre bien renseigner partout sur le net je voudrait démarrer dans le mix sur platines vinyl!

Je compte mettre environ 350€ voire 400 par platines(2 pour l'instant)!

Le gros problème que je redoute c'est le couple de la platine,je mixe sur virtual et j'aime bien le mix propre, et j'aime bien monté dans les bpm 185-190 et donc pour mixé du hardcore uk et d'autres je vais jusqu'a +30% souvent!

Les platines qui sont dans mon budget et qui possèdent un pitch élever ont un gros couple 4.7cm/kg:
-La TT500 de numark 300€ : qui me semble pas très fiable

-La ttx serait intéressante puisqu'elle possède un couple réglable à 2.2 kg/cm mais qui possède un pitch moins précis que la tt 500 ( la ttx est numérique tandis que la tt500 est analogique, j'ai vu sa sur audiofanzine Question ).

-La Reloop RP 6000 MK5S qui est à 330€ serait la platine idéale, selon beaucoup d'avis elle est fiable et solide Neutral deplus elle est jolie Embarassed ! Mais un couple moteur puissant 4.7 kg/cm.

Donc j'aimerais savoir si le couple moteur est un véritable handicap pour mixer makina-hardcore etc... Question Question sachant que je ne veut pas caler les morceaux qu'avec le pitch!

Quelle platine me conseillerez-vous?

Voila je compte sur vous pour me donner des conseils Mr. Green !

ps: désoler pour ne pas avoir mis d'iamge le texte de lien est trop long, je ne sait pas le faire Crying or Very sad
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
Team

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 20:47    Sujet du message: Re: Quelle platine pour le mix? Répondre en citant

Déjà

Pierre a écrit:
sachant que je ne veut pas caler les morceaux qu'avec le pitch!

ça veut dire quoi ??

Pour le pitch ces 3 platines vont jusqu'à +50%, donc pas de soucis, mais faut dire que si sur VDJ tu accélère le morceau jusqu'à +30% c'est qu'il a était enregistré en 33 tours mais en passant en 45 tours t'aurais pas besoin d'aller jusqu'à +30%

Pour ce qui est du couple, si je ne me trompe pas les 3 peuvent avoir un couple élevé, après à avoir plusieurs platine vaut mieux les avoir toutes avec un couple assez identiques, sinon tu as plus de chances de faire des conneries en passant d'une platine avec un couple faible à un couple élevé, perso j'ai 2 platines avec un couple faible et une avec un couple élevé, et c'est une question d'habitude à prendre.

Après pour départager les 3 je ne suis pas sur de beaucoup pouvoir t'aider, je n'en connais aucune, tout dépend de ce que tu recherche vraiment et de ton budget.
Je crois que la TTX a une prise USB (a confirmer), ça peut être un plus

Sinon j'ai l'impression qu'elle sont assez similaires, il n'y a que le TTX qui sort un peu du lot mais c'est parcequ'elle est numérique mais le prix est plus élevé.

Point de vue fiabilité, j'aurais un petit penchant pour numark mais sans aucune convictions.
J'ai également l'impression que la TTX est peut être plus répendue que les 2 autres, tu devrait donc pouvoir trouver plus d'avis sur celles-ci.

Voilà, je suis pas sur que mon avis t'avance beaucoup dans ton investigation mais bon, je ne connais pas ces platines

Pour les images, les voila :

Numark TTX

Numark TT500

Reloop RMP6000

Pierre

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 21:38    Sujet du message: Quelle platine pour le mix? Répondre en citant

Pierre a écrit:
sachant que je ne veut pas caler les morceaux qu'avec le pitch

je voulait dire par la qu'avec le couple moteur important de ces platines, seul le calage du tempo avec le fadeur du pitch est possible car si on essaye de caler en touchant le vinyl cela risque d'être dur (je pense par la que le morceaux se décaleré trop vite e qui rendrait le calage difficile).

Qu'en pense-tu?En fait c'est ce qui me traquasse le plus c'est cette histoire de couple, parce que j'aime bien les mix propre Mr. Green !
MSN
Fabien
Team

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 21:49    Sujet du message: Quelle platine pour le mix? Répondre en citant

Pierre a écrit:
"sachant que je ne veut pas caler les morceaux qu'avec le pitch": je voulait dire par la qu'avec le couple moteur important de ces platines, seul le calage du tempo avec le fadeur du pitch est possible car si on essaye de caler en touchant le vinyl cela risque d'être dur (je pense par la que le morceaux se décaleré trop vite e qui rendrait le calage difficile).

Je suis désolé mais je comprend pas forcement plus, suis-je le seul ??

Sinon pour le peut que j'ai pu comprendre c'est que tu as peur que avec un couple élevé il soit plus difficile de rattrapper les décalages, ou du moins que ça s'entende plus, c'est bien ça ??

En fait je vois pas trop ce que le couple vient faire la dedans, plus le couple sera faible et plus il faudra avoir le geste précis et délicat pour pas que le recalage s'entende trop et avec un couple élevé il faudra avoir un gest un pu plus appuyé pour compenser la force du couple
Pierre

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 22:24    Sujet du message: Quelle platine pour le mix? Répondre en citant

Fabien a écrit:
Sinon pour le peut que j'ai pu comprendre c'est que tu as peur que avec un couple élevé il soit plus difficile de rattraper les décalages, ou du moins que ça s'entende plus, c'est bien ça ??

Oui' c'est sa!C'est moi qui m'exprime mal désolé Mr. Green ! J'avais peur que le recalage soit impossible à la main!Mais ce que tu me dis me rassure, je croyais l'inverse de toi (selon moi plus le couple était important moins il fallait appuyé sur le plateau de peur que le vinyl avance d'une demi-seconde à chaque touché :mdr: ).

Donc si je comprend bien le couple n'est pas un soucis c'est juste une question d'habitude!
MSN
vulture.dj
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 10:38    Sujet du message: Quelle platine pour le mix? Répondre en citant

Oui c'est plutôt l'inverse , plus le couple est important moins sa décalera comme tu dis . Tu as peur que le plateau freine trop ou soit trop dur à ralentir et qu'il mette trop de temps à repartir apres si je comprend bien ?
Avec une platine qui a du couple c'est peut etre un peu plus dur à freiner ( un poil ) mais sa restabilise dessuite la vitesse dès que tu relache la pression sur le plateau et là c'est bien mieu ( avis personnel ) ! Après c'est comme de tout , avec l'entrainement et l'habitude tu ne te posera même plus cette question . Avec le temps on ce fait à tous matériels qu'on a entre les mains bien qu'il y en ai de meilleurs que d'autres , forcément .
Moi je serais de l'avis de Fabien pour la Numark dans le budget que tu prevois , en plus si ton soucis c'est le couple sur celle-là tu peux le régler à 1,8kg , 3,7kg ou 4,7kg donc sa permet d'ajuster à sa convenance personnelle .
Visiter le site web du posteur
Pierre

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 11:04    Sujet du message: Quelle platine pour le mix? Répondre en citant

Merci pour ces conseils, mais si comme tu dis si le couple n'est pas un problème je vais pencher sur la reloop parce qu'en ce moment elle n'est qu'a 280€ (sans la cellule) sur sonovente au lieu de 330€ sur les autres sites donc plus dans mon budget Very Happy !

Pour commencer je vais en prendre 2, pour me faire la main et puis peut être dans un futur j'investirais un peu plus Mr. Green

Après la question que je me pose c'est la cellule, laquelle choisir?

Dans les concordes lesquelles me conseillerez-vous?
MSN
DJ~M...

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 13:27    Sujet du message: Quelle platine pour le mix? Répondre en citant

Moi j'utilise des concordes comme cellule, trés bon matos, aucun souci.
Visiter le site web du posteur MSN
Piero

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 13:35    Sujet du message: Quelle platine pour le mix? Répondre en citant

Moi je te conseille aucune des trois sur les photos :mdr: .. perso je préfère des platines simples, sans gadgets, mais fiables, les pt2100 que j'ai vont bien pour débuter, ajoutées a des cellules concorde pro ou S ça donne un bon rapport qualité/prix
MSN
vulture.dj
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 17:35    Sujet du message: Quelle platine pour le mix? Répondre en citant

Le problème c'est que Pierre nous dit au debut du sujet qu'il mixe à des vitesse souvent de +30 % . La Gemini pt 2100 ne monte qu'à +10 % . On cherche donc des platines pouvant atteindre ces vitesse Wink . Bien que personnellement je pense qu'il ne doit pas être facile de caler un mix sur platine avec des pitch aussi élevé mais ça j'ai jamais testé non plus . Malgrès tout , je ne doute pas de la fiabilité d'une pt2100 vu que je ne l'ai jamais testée .
Visiter le site web du posteur
Karlita

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 19:38    Sujet du message: Quelle platine pour le mix? Répondre en citant

Actuellement je donne des cours de mixage à 3 debutants et mes conseils pour leur 1er achat est tjs le meme :

Technics mk2 ! On a tjs mixé la dessus et une fois pitché ça permet de monter à +-12% c deja pas mal (en contant le 33T et 45T)

En neuf c'est pile poil dans ton budget

Si tu veux vraiment une vitesse sup prend des m5g... Par contre la il te faut chercher des occaze (g acheté les miennes d''occaze sur audiofanzine )

sessions dispos sur : http://www.ex-i-t.fr.cr/
Visiter le site web du posteur MSN
Pierre

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 21:10    Sujet du message: Quelle platine pour le mix? Répondre en citant

Bon je vais y réfléchir, je vous ferez part de mon achat dans quelques mois!

Faut que je booste mon père maintenant Mr. Green Mr. Green
MSN
iShine

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 07:48    Sujet du message: Quelle platine pour le mix? Répondre en citant

Ayant fait comme toi ( demander conseil sur ce forum pour mes platines ) j'ai une numark TT-500 et une TTx la TT-500 te conviendrai je pense quand la TT500 fait aussi 78 tours donc si tu met en 78 tours et ton pitch au max ... t'a largement de quoi faire . Je scratch avec cette platine mais j'ai un pote qui mix avec deux TT500 le meme style de musique et ca a l'air de bien le faire .

Bonne chance pour ton achat Smile

I'm Back ...
Team

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 12:23    Sujet du message: Quelle platine pour le mix? Répondre en citant

iShine a écrit:
j'ai une numark TT-500 et une TTx

T'as enfin investi dans une seconde platine Question Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: Quelle platine pour le mix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel ou Support de mix -> Platine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation