Forum Index

Tout sur la Makina et le Hardcore (nouveautées vinyl et cd,mixs,soirées,vidéos,...) ! Une équipe de passionnés et de dj's amateurs aux services de l'information et du son!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Reason 4 - Les nouveautés

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Matériel ou Support de mix -> Logiciel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fabien
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Nov 2007 - 22:44    Post subject: Reason 4 - Les nouveautés Reply with quote

Un sujet dont on en parle pas beaucoup (voir pas dutout) sur makinateam, c'est la composition musicale.

Je sais que certain d'entre vous s'y interesse donc je vais vous présenter le nouveauté de Reason 4 par rapport à Reason 3, pour ceux qui connaissent bien sur !!!

Attendu depuis longtemps la nouvelle version de Reason offre de réelles améliorations.
Il y a eu beaucoup d'amélioration dans cette nouvelle version, ils se sont défoncé chez Propellerheads

Des nouveaux modules ont vu les jour :
  • Un synthétiseur Polyphonique Thor
  • Un mélangeur Regroove
  • Un Arpégiateur Mononphonique RPG-8

Le Séquenceur à subit de grosses modifications et en plus ils est beaucoup plus convivial que sur la version 3
Le module NN-XT (Sampleur) ainsi que la barre de transport ont également subit quelques modifications

Voici quelques vidéos qui presentent les modifications majeures; Les vidéos sont en anglais, vous plainiez pas, ça pourrait être pire, elles auraient pu être en Suédois Mr. Green

Synthétiseur Polyphnique Thor

Arpégiateur Mononphonique RPG-8

Mélangeur Regroove

Séquenceur

Pour ceux que ça interesse voici la démo de la version 4 Reason 4 - Démo Windows
vulture.dj
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Nov 2007 - 23:09    Post subject: Reason 4 - Les nouveautés Reply with quote

Ah bein oui , voilà un sujet qui est interessant Razz ! D'ici quelques temps je prevois de m'interresser à la composition , mais je ne garantie pas d'y arriver Mr. Green ! Mais c'est un sujet fascinant !!! Okay
Back to top
Visit poster’s website
Fabrice

PostPosted: Tue 27 Nov 2007 - 23:52    Post subject: Reason 4 - Les nouveautés Reply with quote

vulture.dj wrote:
Ah bein oui , voilà un sujet qui est interessant Razz ! D'ici quelques temps je prevois de m'interresser à la composition , mais je ne garantie pas d'y arriver Mr. Green ! Mais c'est un sujet fascinant !!! Okay

Tres fascinant et tres interessant mais pas facile.

PostPosted: Tue 27 Nov 2007 - 23:56    Post subject: Re: Reason 4 - Les nouveautés Reply with quote

Fabien wrote:
Un sujet dont on en parle pas beaucoup (voir pas dutout) sur makinateam, c'est la composition musicale.

Voici quelques vidéos qui presentent les modifications majeures; Les vidéos sont en anglais, vous plainiez pas, ça pourrait être pire, elles auraient pu être en Suédois Mr. Green

Fabien, les vidéo sont de "Francolamuerte" Question

PostPosted: Wed 28 Nov 2007 - 00:12    Post subject: Reason 4 - Les nouveautés Reply with quote

Fabrice wrote:
Fabien, les vidéo sont de "Francolamuerte" Question

Non elles sont de Propellerheads
iShine

PostPosted: Wed 28 Nov 2007 - 00:27    Post subject: Reason 4 - Les nouveautés Reply with quote

Ohh ca ca démonte ! je me le précorue dés que possible Smile
Modérateur

PostPosted: Fri 30 Nov 2007 - 10:43    Post subject: Reason 4 - Les nouveautés Reply with quote

Voici une vidéo de ce qu'on peut faire avec Reason 4 notamment avec le module Thor

iShine

PostPosted: Fri 30 Nov 2007 - 11:01    Post subject: Reason 4 - Les nouveautés Reply with quote

Je l'ai Smile y'a plus qu'a tester

PostPosted: Tue 4 Dec 2007 - 22:35    Post subject: Reason 4 - Les nouveautés Reply with quote

Encore moi , je viens de me mettre un peu a reason 4 et voici un petit morceau de "test" hein juste pour voir comment on pouvais changer le son sur un beat en cours etc..

C'est un morceau type église de gothique lol alors ca chie grave et j'ai fait sa en une heure alors je vous dit pas le truc xD !

Cliquez ici !
Modérateur

PostPosted: Tue 4 Dec 2007 - 22:54    Post subject: Reason 4 - Les nouveautés Reply with quote

comment dire.....

C'est assez spécial, très mystique Mr. Green
iShine

PostPosted: Tue 4 Dec 2007 - 23:49    Post subject: Reason 4 - Les nouveautés Reply with quote

Tu peut dire que c'est naz hein , j'aime pas du tout moi perso , mais c'etait pour voir le changement de pitch , volume etc.. en cours de zik , là jfait un truc un peu plus techno j'essaye ( ca marche de ton coté ?)
Modérateur

PostPosted: Tue 4 Dec 2007 - 23:55    Post subject: Reason 4 - Les nouveautés Reply with quote

iShine wrote:
ca marche de ton coté ?

J'ai pas encore trop eu le temps de m'y essayer
iShine

PostPosted: Wed 5 Dec 2007 - 00:51    Post subject: Reason 4 - Les nouveautés Reply with quote

arf mais la décompression etc... ? c'est ok ?
Modérateur

PostPosted: Wed 5 Dec 2007 - 00:59    Post subject: Reason 4 - Les nouveautés Reply with quote

iShine wrote:
arf mais la décompression etc... ? c'est ok ?

Impec Okay
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Matériel ou Support de mix -> Logiciel
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Have own forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation