Index du Forum

Tout sur la Makina , le Hardcore et le Hardstyle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Nous contacter   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AIDE] Mix Pc, choisir son matériel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel ou Support de mix -> Logiciel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien
Team

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 20:03    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Fabrice a écrit:
je devais racheté une platine vinyl je ne prendrais pas celle là car les choses on évolué depuis 7 ans.
Peut etre que je prendrais tes Audiophony TT2930 (malgré le pitch Rolling Eyes ) ou un modèle équivalent

Ben bon courage pour trouver les mêmes, elles ne se font plus, si j'avais pu pour ma troisième platine j'aurais repris également une Audiophony TT2930.
Heu... pourquoi "malgré le pitch" ????? Question

Fabrice a écrit:
Je vois quand même que je t'ai bien conseiller il y a 2 ans Cool

Pas faux Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabrice
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 20:25    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Fabien a écrit:
Ben bon courage pour trouver les mêmes, elles ne se font plus, si j'avais pu pour ma troisième platine j'aurais repris également une Audiophony TT2930.
Heu... pourquoi "malgré le pitch" ????? Question

C'etait un exemple pour le pitch j'ai confondu Rolling Eyes
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 20:36    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Pour revenir au Djx 700 de Behringer , je suis pas certain que le crossfader soit différent des faders donc pas plus resistant !!! Mais je pense que la platine ( circuit imprimé ) est directement soudé avec le crossfader alors que ce n'est pas le cas pour les faders ! Je peux me tromper pour la djx mais il s'agit de fader marqué " ALPHA " dessus et c'est les mêmes pour un ( fader ) comme pour l'autre ( crossfader ) !
Personnellement j'ai eu une VMX 200 et les faders étaient tous les mêmes , je le sais , j'ai du changer le crossfader !
Visiter le site web du posteur
Fabrice
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 20:43    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Fabien a écrit:
est-ce que la course des fader n'est pas également importante (longueur de course, le fait qu'ils soient "linéraire" ou pas,...) ???

Il est bien la le problème les 2 ont des avantages.
Je pense quand même qu'il vaut mieux un linéaire il offre plus de possibilté
On peut triché un peut avec le gain mais cette technique est pas super terrible. Rolling Eyes
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 20:53    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Pour repondre a iShine , dans la gamme de prix de la djx 700 je verrai plutôt Numark ou Stanton pour le scrathparce que le crossfader de la Behringer il va jamais tenir la route pour du scratch , c'est sûr !!!
Il tiendra 3 à 4 mois pas plus ! Pour le scratch tu fait 50 mouvements par minute tranquille , bon après sa depend à qu'elle cadence tu mixe par semaine ! Mais le behringer n'est pas forcément une table de scratch !!!
Visiter le site web du posteur
iShine

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 23:16    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses xD

Mais ca ne me dit pas trop quoi choisir lol , en platine je test gemini ? ou je part sur des numark ?
Pour la table je prend la numark qu'on ma proposé ? ou je test gemini mdr ? 300€ pour une table de mixage sa m'emmerde un peu :/ ( jsuis chiant je sais )
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 23:32    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Quel ton budjet Question Pour une table et deux platines.

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 23:37    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Disons 300€ par platines soit 600 pour les deux , et 200€ pour la table ( c'est déjà bien je pense étant donner que je sais pas du tout mixer ! je n'ai jamais toucher a une platine ni rien alors bon ... )
C'est un peu risquer de ma part mais bon j'aime toucher à tout Smile
Team

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 23:43    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Sur le net il existe des pack complet, platines + tables et souvent + casques

en voici qui peuvent être interessants :

Pack 1
Table Numark DXM06 + 2 platines Numark TT1650 - 519€

Pack 2
Table Numark DM950 + 2 platines Numark TT1625 + Casque Numark HF125 - 319€

Pack 3
2 Platines Gémini TT 03 + 1 Table de Mixage Reloop Effex 2 - 669€

Il en existe d'autres faut chercher sur le net sur les sites des revendeurs de matos
Tu peut aussi te composer toi même ton propre pack plus adapté à tes besoins

Bien que ça ne soit pas dutout adapté pour moi je pense que le premier pack peut être pas mal, la table a quelques effets, mais c'est aussi à toi de voir en fonction de ton budget et des caractéristiques des produits
Fabien
Team

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 23:50    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

iShine a écrit:
Disons 300€ par platines soit 600 pour les deux , et 200€ pour la table ( c'est déjà bien je pense étant donner que je sais pas du tout mixer ! je n'ai jamais toucher a une platine ni rien alors bon ... )
C'est un peu risquer de ma part mais bon j'aime toucher à tout Smile

Pense qu'il te faut également une carte son + le soft + VTC pour le mix avec PC

Au fait, tu comptes également essayer de mixer des "vrais" vinyls ??
Fabrice
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 23:59    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

A choisir chez Star's music voici la selection que je ferrais a un prix moyen.

Gemini TT04 279€

Numark TT500 299€

Gemini PS626 X 109€

Numark DXM09 299€

Avec une grosse préférance pour cette config

Il resterra le choix des cellules. Rolling Eyes Mr. Green

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 00:08    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

http://www.techsono.fr/product_info.php?cPath=181&products_id=537

Y'a pas une couille dans la paté ? 320€ deux platine et une table de mixage ? et un casque en plus oula ??? je pige pas la xD

Pour le pack avec les deux Gemini TT03 , c'est bof 600€ c'est le prix des deux platines TT04 avec 4.7kg de couple alors que les TT03 on que 2.2 erf :S

Sinon ouai j'aimerai mixer avec de vrai vinyl par la suite tant qu'a faire ... j'aurai de quoi mixer en time code alors je pense bien que j'aurai besoin de rien de plus pour du vinyl classique
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 00:10    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Fabien a écrit:
Sur le net il existe des pack complet, platines + tables et souvent + casques

Il en existe d'autres faut chercher sur le net sur les sites des revendeurs de matos
Tu peut aussi te composer toi même ton propre pack plus adapté à tes besoins

Bien que ça ne soit pas dutout adapté pour moi je pense que le premier pack peut être pas mal, la table a quelques effets, mais c'est aussi à toi de voir en fonction de ton budget et des caractéristiques des produits

Je suis d'accord avec ca

Je trouve que les prix de star's music sont un peu élevé Rolling Eyes

Regarde les liens qu'il y a sur cette page (pas pour les prix pour voir un peu le matos)

LIENS

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 00:33    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Le premier pack est sympa ouai , j'ai lu les avis de la TT 1625 sur audio fanzine , c'est bof bof ... pour la 1650 c'est pareil ... donc j'avou que je sais pas trop .. comparer a la gemini c'est bizarre ...
Je préfére mettre 600€ pour deux platines gemini et me prendre une table de mixage par la suite que de prendre le pack a 500€ et d'etre dégouter ..
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 13:16    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

vulture.dj a écrit:
Pour revenir au Djx 700 de Behringer , je suis pas certain que le crossfader soit différent des faders donc pas plus resistant !!! Mais je pense que la platine ( circuit imprimé ) est directement soudé avec le crossfader alors que ce n'est pas le cas pour les faders ! Je peux me tromper pour la djx mais il s'agit de fader marqué " ALPHA " dessus et c'est les mêmes pour un ( fader ) comme pour l'autre ( crossfader ) !
Personnellement j'ai eu une VMX 200 et les faders étaient tous les mêmes , je le sais , j'ai du changer le crossfader !

Pour la DJX 700 de Behringer

Pour la DX 500 de Behringer

Désolé pour la qualité des photos Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel ou Support de mix -> Logiciel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation