Index du Forum

Tout sur la Makina , le Hardcore et le Hardstyle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Nous contacter   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AIDE] Mix Pc, choisir son matériel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel ou Support de mix -> Logiciel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iShine

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 00:16    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Ca marche y'a no souci !

J'ai regarder tes vidéo , je connaissai Wink BNN et C2C ( je suis fan d'hocus pocus et le mec de HP c'est 20syl , soit un des mecs de C2C ) Very Happy

à Demain alors Wink

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 00:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dj Pedro
Team

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 00:22    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

La Behringer DJX700 est un bon rapport qualité prix.

Le seul defaut que je lui trouve, c'est que les fadders fatiguent assez vite (mais en mixant Makina, on est souvent sur les fadders, pour un autre style, tu devrait bien moins les usés).

Niveau design, c'est la copie de la Pioneer DJM 600, avec des composants de moins bonne qualité ainsi que des sorties en moins.

Pour avoir essayer celle de Fabien, la Audiophony XS4, je préfére largement la Behringer.

Il me semble que Fabrice posséde également une Behringer DJX700, et je ne sais pas se qu'il en pense, mais pour moi, pour 200 euros l'affaire est bonne.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 12:25    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Pedro
Sur cette table le cros-fader est plus solide que les faders et il peut ce remplacé.

Le gros défaut que j'y trouve c'est le fader du master, je trouve qu'il n'est pas bien placé et trop sensible.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 12:38    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

iShine

En se qui concerne ton choix sur les tables de mixages, il y a un truc qui m'a choqué quand j'ai vu les photos.
La disposition des potars pour le gain,basse,medium et aigu je penses que ce ne doit pas etre bien pratique.

Vous en pensez quoi Question
Team

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 12:58    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Tu fais référence a quelle photo ?
Team

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 13:03    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

par exeple celle la je suppose

iShine

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 13:41    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Je vois pas trop de quelle "potars" tu parle , je les voient pas ... xD

La behringer me tente bien mais ce qui me freinais c'était le crossfader , il est entourer de boutons etc... et je me demande si sa allais pas me géner si je scratchais , j'y connai rien alors donner moi votre avis Wink

Sinon j'avais la vestax de mon pote que j'ai mis dans la section "vente" je peut l'avoir moins cher que le neuf , mais elle ne comporte pas d'effet que la behringer comporte pas mal d'effet Smile
Team

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 13:51    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Pour le scratch, l'idéal c'est une table 2 voie. les Dj Hip Hop que j'ai vu mixait avec ce type de table.

Apres les boutons servent a choisit quelles voie tu attribue a ton crossfader + les "kill" (LO, MID, HI).

Par contre je ne sais pas si le positionnement des boutons peut être genant pour le scratch. Mais a mon avis si tu utilise beaucoup le cross fader, tu aura le même probleme que j'ai sur mes faders. Perso, le cross fader est désactivé depuis le premier jour où j'ai eu ma table.

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 14:02    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

La gemini que ta mis en photo à deux voies , sinon y'a la gemini ps04 : http://www.stars-music.fr/store/produit-gemini_%5BMixeurs_dj%5D,ps04--id-76…

Mais bon c'est vrai que pour la table de mixage faut bien connaitre et c'est pas mon cas :mdr:

Pour le pack mixvibes vous en pensez quoi ?
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 19:12    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Pour pouvoir faire du scratch on a bessoin de 2 voies et un bon cros fader, et des fader correct ( ce de La Behringer DJX700 sont correct juste correct)
Pour le scratch ce qui est important pour le cross fader c'est le réglage de celui ci ( réglage de la courbe ) le "CF CURVE"surLa Behringer DJX700.

Pour pouvoir mixé de la house ou de le techno il faut 3 voies et un très bon équalizer par voies.
Pour débuté 2 voies te permet de faire des petits mix sympas mais une troisième voies te permet de faire un mix plus dynamique ( tu peus préparé le prochain morceaux, envoyé des samples,etc.............)
Team

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 19:19    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Pour le choix des platines:
Je suis pas très d'accord avec Fabien pour dire que les Gemini sont des clones ou bas de gamme.
Pour moi elles sont du milieu de gamme ( ce n'est que mon avis et le débat pourrais etre tres long sur ce sujet).

Suite aux recherches que j'avais fait pour acheter ma troisième platines (et ça a duré un petit moment quand même) j'en ai ressorti que les platines pouvaient êtres classées en 2 groupes :

Les platines Haut de gamme :
    Technics (plutôt pour le mix)
    Vestax (plutôt pour le scratch)

Les platines "bas de gamme" : ben toutes les autres marques !!
    BST
    Gemini
    Numark
    Omnitronic
    Reloop
    Stanton
    etc...

et de ce dernier groupe je ressortrirai 2 marques, Numark et Stanton et encore ça peut être discutable

Biensur ce n'est que mon avis et comme tu le dit c'est un débat qui peut être très long, les Numark sortent un peu plus parceque Numark a su se faire de la pub sur toute sa gamme de matos grâce à sa team de Dj et aux différentes prestations qu'ils font.

Fabrice a écrit:
PS: Fabien tu en a essayé qu'une Gemini la mienne Non Question Certes elle date un peu mais combien de soirée elle a faites Question et combien d'heures elle a tourné Question
Vu le nombres de fois ou je l'ai trimbalé, je trouve que encore je n'ai pas trop a me pleindre de sont état.
(Ca fais 7 ans que je l'ai)

Oui je n'ai essayer que ta Gemini. Combien de soirée elle a fait j'en sait rien et encore moins le nombre d'heures qu'elle a tournée.
Qaund tu faisait des soirées tu ne mixais pas avec, tu ne faisait que des enchainements.
Le seul truc que je peut en dire c'est que pour moi il est très difficile de mixer avec (peut être un manque d'habitude) mais le couple du plateau est trop faible, comme je te l'ai fait remarqué l'autre jour, quand tu ralenti le plateau, la lumière qui éclaire le plateau baisse, bizarre, non Question Exclamation enfin bref, peut être que pour l'utilisation que tu en fait ou que tu en as fait ça suffisais mais pour moi il doit être trop difficile de tenir un mix de plusieurs heures (ou seulement quelques minutes) sans péter un câble. Si pour toi une dérive du pitch de plus de 1% est normal, pas pour moi et donc je peu pas dire que c'est un platine très fiable, mais bon les modèles qui sont fait maintenant non surement rien a voir avec ta platine et tout dépend de l'utilisation qui en est fait.
Peut être que les miennes partiront en sucette bien plus rapidement que les tiennes mais bon pour le moment j'en suis très satisfait, je n'ai strictement rien a y reproché, pour le moment, bon en même temps elles ont que 2 ans mais je le malmène bien plus que toi !
Fabrice
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 19:29    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

A choisir chez Star music je prendrais celle la,un peu plus chère mais je penses que celle là colle en tout point avec ce que tu veus faire.

Mixer numérique 24 bits 3 voies, 3 bandes d’égalisation avec coupure totale, fonction Kill par voie, cross-fader souple avec Reverse et réglage de courbe, module de 12 effets Alesis avec réglage de fréquence et d’intensité.

http://www.stars-music.fr/store/produit-numark_[Mixeurs_dj],dxm09--id-7615.html
Team

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 19:47    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

En ceux qui concerne Mixvibes, je ne l'ai que trop peu essayer pour te donner un avis vraiment valable.
En tout cas c'est le moins cher des logiciel de mix, à peine env. 30€ du moins une ancienne version que j'avais essayer, les autres logiciels coûtent minimum 10 fois plus cher, ce qui fait le prix du pack c'est la carte son.
Quand je l'ai essayer ce que j'ai remarqué c'est qu'on peut avoir plusieurs platines, si je me rappele bien on peut monter à un nombre de platines assez halucinant (bien que je trouve inutile d'avoir trop de platine, 4 et un grand maximum et encore, ça dépend des styles) par contre je sais pas combien de platines on peut utiliser avec des vinyls Timecodé, quand je l'ai essayé c'étit pas en timecode.
Perso pour la representation des ondes je préfère largement celle de VDJ à celle de tout les autres logiciel que j'ai pu tester dont Mixvibes.

Le grand avantage de mixvibes est donc sont prix qui est imbatable et c'est ce qui a fait son succès.

En ce qui concerne la Behringer DJX 700 c'est une bonne table mais je doute vraiment qu'elle soit adapté pour le scratch, je pense que les gemini que tu as présenté sont peut être plus adapté, faut voir encore la fiabilité.
Comme le dit Fabrice, je crois que un truc qui est important dans le scratch c'est l'equalisation, renseigne toi sur ça.
Je vais peut être dire une coneries (je sais, c'est pas la première et c'est loin d'être la dernière, faites moi confiance) mais est-ce que la course des fader n'est pas également importante (longueur de course, le fait qu'ils soient "linéraire" ou pas,...) ???
Fabien
Team

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 19:52    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Je lui avait déjà parlé des tables Numark (enfin je crois, à force je perd un peu la boule)

Ils en font avec, sans effet, 2 voies ou plus, enfin bref, ils en font plein

http://www.numark.com/mixers
Fabrice
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 19:56    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Fabien a écrit:
Qaund tu faisait des soirées tu ne mixais pas avec, tu ne faisait que des enchainements.
Le seul truc que je peut en dire c'est que pour moi il est très difficile de mixer avec (peut être un manque d'habitude) mais le couple du plateau est trop faible, comme je te l'ai fait remarqué l'autre jour, quand tu ralenti le plateau, la lumière qui éclaire le plateau baisse, bizarre, non Question Exclamation enfin bref, peut être que pour l'utilisation que tu en fait ou que tu en as fait ça suffisais mais pour moi il doit être trop difficile de tenir un mix de plusieurs heures (ou seulement quelques minutes) sans péter un câble. Si pour toi une dérive du pitch de plus de 1% est normal, pas pour moi et donc je peu pas dire que c'est un platine très fiable, mais bon les modèles qui sont fait maintenant non surement rien a voir avec ta platine et tout dépend de l'utilisation qui en est fait.

Comme je dis plus haut elle a 7 ans et je ne l'ai pas ménagé si aujourd'hui je devais racheté une platine vinyl je ne prendrais pas celle là car les choses on évolué depuis 7 ans.
Peut etre que je prendrais tes Audiophony TT2930 (malgré le pitch Rolling Eyes ) ou un modèle équivalent.
Arrow 1% en 7 ans sans rien y faire dessus je trouve ca pas trop mal.

Fabien a écrit:

Peut être que les miennes partiront en sucette bien plus rapidement que les tiennes mais bon pour le moment j'en suis très satisfait, je n'ai strictement rien a y reproché, pour le moment, bon en même temps elles ont que 2 ans mais je le malmène bien plus que toi !

Je vois quand même que je t'ai bien conseiller il y a 2 ans Cool
Tu les malmène plus que moi Arrow maintenant que j'ai changé de boulot j'ai plus trop le temp Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel ou Support de mix -> Logiciel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation