Index du Forum

Tout sur la Makina , le Hardcore et le Hardstyle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Nous contacter   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AIDE] Mix Pc, choisir son matériel
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel ou Support de mix -> Logiciel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iShine

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 12:10    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Re Bijour à tous , tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite car certain forum ou j'ai posté ne m'ont toujours pas répondu ...

Donc mon petit "problème" c'est en gros que je n'y connais rien du tout en musique ou du moins presque et j'aimerai me mettre au Djing .Seulement comme ne j'y connais pas grand chose j'aimerai pas me lancer dans des achats et dans un monde où je ne connais rien :/ donc j'attend votre aide avec impatience Smile
J'aimerai mixer un peu de tout , faire du sratch etc.. mes styles musicaux sont trés variés mais niveau techno/mix c'est la classique comme David.G , Scooter , Bob Sinclar , Justice , Daft punk... sinon en légérement moins connus Wax tailor , Aphex Twin ,Squarepusher, Surkin , Teenage bad girl et j'en oubli certainement ...

Pour ce qui est du matos , actuellement je n'ai que le pc avec enceinte 2.1 , la carte son c'est une carte intégré à la carte mére ( Realtek® ALC883 5.1 ) je pense que celle-ci devra être changer vue qu'elle ne comporte que trois prise jack femelle ( rattrapé moi si mes termes sont mal approprié xD ) donc une casque , une micro et une "noir" . J'ai lu que pour le time-code il fallait 4Entrée/4Sorties minimum et que le mieux était 4Entrée/6Sorties ( lu sur virtual DJ ) j'ai aussi vue que les vinyle time-codé de Mix Vibes ne fonctionnais pas sur Virtual DJ ( je cite au passage ce que j'ai lu histoire que vous voyez ou j'en suis ... )

Sinon j'ai commencer à regarder un peu ce qui se faisait et ce qui à premiére vue m'intérréssai , j'ai vue les platines Gemini TT-04 en table de mixage j'ai pas trop regarder car je sais pas trop ce qui est intérréssant . Oh en fait petite question quand ils disent "entrainement direct" pour une platine , c'est que quand on scratch et qu'on relache le vinyl la platine repart direct ? ou c'est quoi exactement ?

Si vous pouvez m'expliquer un peu votre matos ou celui qui circule réguliérement , par exemple à quoi sert une platine ( bon j'ai déjà une idée hein xD lol )une table de mixage , une boite à rythme etc.. ca serait cool au moins j'aurai de vrai info

Je termine là dessus j'enchainerai par vos réponse car là j'ai plus trop d'idée Merci à tous

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabrice
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 13:27    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Il existe 2 types de platines vinyles:

- entraînement par courroie
- entraînement direct

Entraînement par courroie:

Elles sont généralement moins chères que les entraînements directs et comme leur nom l'indique elles sont entraînées par courroie
C'est a dire que le plateau ou tu pose ton vinyl et entraîné par un système moteur poulies courroie
Elles sont fortement déconseillé pour le scratch car sur certain modèle tu peu difficilement revenir en arrière et quand tu y arrive tu fais forcé le moteur et tu bouffe la courroie

Entraînement direct:

Le système d'entraînement est différant, il est composé d'un moteur, d'un limiteur de couple et du plateau
Ce montage te permet de faire allé et venir le vinyles comme tu le souhaite sans endommagé la mécanique.
Donc idéal pour le scratch.

Un tout petit description simples pour aidé a comprendre je ne rentre pas plus dans les détails si tu a des question surtout tu n'hésite pas.

Je continuerais plus tard

Okay

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 22:10    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Nikel ! j'ai compris , c'est clair et bien expliquer Smile

Donc je priviligie l'entrainement direct ...

Que me conseillerez vous comme platines vinyls pour débuter ? les platines gemini TT 04 sont elles de bonne platines ?
Team

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 22:21    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Les Gemini sont des platines bas de gamme, comme d'autres marques que certain appellent des clones, en fait c'est plus ou moins les même platines dans les petites marques, seule la coque et quelques détails différent.
Certain te diront qu'il n'y a que les Technics de vraies mais le hic c'est que c'est cher.
Moi je te dirai que tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire (fréquence d'utilisation, environnement, ...)

Pour ma part quand j'ai acheter mes platines j'ai surtout regarder le débattement du pitch, en makina il arrive assez souvent de devoir mettre le pitch entre 10 et 15 % et toutes les platines ne le font pas (dont les fameuses Technics MK2)

Mes 2 premières platines vinyls (Audiophiny TT2930) vont bientôt avoir 2 ans et pour le moment je n'ai aucun soucis avec.
iShine

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 22:25    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Ah ok , le pitch c'est la vitesse de lecture non ? +10% etc.. ?

Moi je ne veut pas être un pro hein , j'aimerai bien tester,apprendre à scratcher etc.. mais mettre 500€ par platine , je vais pas pouvoir ou alors je vais devoir économiser pendant un bon bout de temps ...
Team

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 22:32    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

iShine a écrit:
Ah ok , le pitch c'est la vitesse de lecture non ? +10% etc.. ?

Oui c'est bien ça

Après pour les Gemini je sais pas trop, la seule que je connait c'est celle de mon frère mais elle est vieille.

Pour ma troisième platines que j'ai acheter il y a quelques mois j'ai préférai acheter une marque un peu plus reconnue que Gemini, j'ai donc acheter une Stanton, bien que certain diront (et peut être ils auront pas tord) que c'est pareil que Gemini, perso je suis pas convaincu.

Après, tout dépend du budget que tu veut y mettre d'autant plus qu'il te faut également une table de mixage, une carte son, ...

Dernière édition par Fabien le Dim 25 Nov 2007 - 12:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
iShine

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 22:38    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

oui voila c'est pour sa que n'étant pas un "pro" et je pense pas l'être par la suite je préfére me limiter a une platines de type gemini ou de gamme équivalente puis peut être ensuite évoluer sur d'autre platines si j'en ai besoin .

En table de mixage tu me recommenderai quoi ?

Qu'est qu'un scratch témoin ?

( encore merci pour ton aide Wink à toi comme au autre Smile )
Team

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 22:47    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Pour la table de mixage je ne pourrait pas trop de conseiller, moi j'ai choisi ma table en fonction principalement du nombre d'entrée, sachant que en tout j'ai 5 platines (3 vinyls et 2 CD) une simple mixette ne me suffirai pas, je me contente de 4 entrées.

Pour toi si tu te contente de 2 platines pour du mix PC peut être qu'une mixette 2 voies peut te suffire, je crois que Numark en fais des pas trop mal.
Ensuite faut voir si tu veut une table avec ou sans effet, perso j'en aurais aucune utilité, c'est à toi de voir, il existe aussi la solution d'acheter une table sans effet et d'acheter aen plus une boite à effet mais faut que la table soit compatible.

Un scratch témoin, ça me dit rien, t'as vu ça où ??
iShine

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 22:51    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Le scratch témoin j'ai entendu sa dans une chanson ... un rappeur des svinkels ( gérard baste ) qui disai "bon on fait quoi là ? une ne-po ? ta pas de skeud ? bon alors euhh un scratch témoin ..." c'est pour sa je voulais savoir

Ca fait quoi d'avoir un bras droit sur une table ?

Les boites à effet ca marche comment ? ca fait quoi ?
Team

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 22:58    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Un bras droit est plus adapté au scratch, la cellule n'a pas tout à fait la même orientation qu'avec un bras en S ou en J.

un boite à effet permet de donner de l'effet à la musique (flanger, echo, reverbe, etc...), le principe exacte je le connait pas, n'en aillant aucune utilité je m'y suis jamais vraiment interessé.
iShine

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 23:05    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Ok , donc la gemini correspond à ce que je recherche pour le moment ,pour la boite a effet sa pourais me servir , comment choisi t-on sont matos par exemple je veut une table de mixage et des platines pour le début .. avec un time code ( sans parler de boite à effet ou quoi ) . je vais devoir m'acheter donc 2 platines , et une table de mixage . Pour les platines je suis partant pour les gemini sinon pour la table j'ai vue celles ci :
http://www.stars-music.fr/store/produit-gemini_%5BMixeurs_dj%5D,i_pmx--id-6…

http://www.stars-music.fr/store/produit-gemini_%5BMixeurs_dj%5D,pmx03--id-6…

http://www.stars-music.fr/store/produit-gemini_%5BMixeurs_dj%5D,ps01--id-73…

Aucune ne comporte d'effet ? Sinon je peut avoir une vestax qui coute 1 000€ pour 300€ mais bon ca reste à voir ... ca me fait chier de mettre ce prix dans une table de mixage
Team

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 23:15    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Comme je te l'ai marqué plus haut je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller sur les tables de mixage.

Par contre un truc que je sais c'est que pour le scratch le cross fader est très important et je doute que ceux des gemini soi vraiment fiable, renseigne toi.
Les Vestax c'est déjà autre chose, faut voir le modèle mais c'est plus fiable que les gemini, faut voir aussi si les cross fader peuvent également se changer ( ou du moins si on peut en trouver facilement pour les changer) surtout si tu compte faire beaucoup de scratch.
Pour moi le cross fader est inutile, je le désactive sur ma table

Renseignes toi également sur Audiofanzine pour le scratch ils seront bien plus caler que moi.

Dernière édition par Fabien le Dim 25 Nov 2007 - 12:56; édité 1 fois
Fabien
Team

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 23:17    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Pense qu'il te faut également une carte son pour le timecode et un casque (ça peut servir)
iShine

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 23:31    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

J'ai déjà deux casque , un sony MDR-V300 ( petit casque ) et l'autre je sais plus trop

Sinon pour la carte son j'aimerai justement t'en parler parceque , pour le moment je compte mixer sur mon pc fixe , donc jusque là pas de probleme j'achete une carte son en pci ou pci-e mais si je veut mixer avec un portable ? comment je fait ?
Team

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 23:54    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel Répondre en citant

Pour les cartes son il en existe en USB, en voici 3 pour exemple :

ESI U46 SE

Pour env. 100€

ESI U46 MK2

Je crois quelle n'est distribuée qu'avec Mixvibes

Maya 44 USB

Pour env. 100€

A ma connaissance se sont les plus répandues du moins en utilisation avec VDJ
A sa sortie l'ESI U46 MK2 était à ev. 200€ (elle est sortie au moins de Janvoer) mais je crois que maintenant elle n'est distribuée qu'avec Mixvibes
Pour les 2 autres tu trouvera des infos sur http://www.thomann.de/

P.S. : Vérifies mais je suis pas sur que les platines gémini soient livrées avec des cellules.

Dernière édition par Fabien le Dim 25 Nov 2007 - 13:02; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41    Sujet du message: [AIDE] Mix Pc, choisir son matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel ou Support de mix -> Logiciel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation