Index du Forum

Tout sur la Makina , le Hardcore et le Hardstyle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Nous contacter   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où en est la Makina ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actu Live -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mico

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 18:21    Sujet du message: Où en est la Makina ? Répondre en citant

Coucou,

ça fait un moment que je ne suis plus vraiment l'actualité makina. Est-ce que quelqu'un de calé pourrait me faire un topo sur ce monde de la makina/Hardcore ?
Selon moi la makina était en phase de déclin (fermetures de boites, de moins en moins de DJ's "pro") et commençait à être un mouvement entretenu de plus en plus par la communauté (des DJ's amateurs).
Qu'en est-t-il ? Il y a-t-il toujours des boites Makina ? Existe-t-il toujours des soirées Makina dans le sud de la france ?

Il y a-t-il en parallèle un (des) mouvement(s) Hardcore (je pense au Hardcore UK ou au Hardcore Allemand) qui gagne en popularité ? Ou sommes nous dans un déclin des mouvements Hardcore (si l'on peut considérer la Makina comme le Hardcore espagnole) ?

J'ai l'impression d'être un peu pessimiste dans mon analyse, qu'en pensez vous ? ça m’intéresserait d'avoir des avis sur le sujet.

Bisous
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djacid

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 19:49    Sujet du message: Re: Où en est la Makina ? Répondre en citant

Mico a écrit:
Coucou,

ça fait un moment que je ne suis plus vraiment l'actualité makina. Est-ce que quelqu'un de calé pourrait me faire un topo sur ce monde de la makina/Hardcore ?
Selon moi la makina était en phase de déclin (fermetures de boites, de moins en moins de DJ's "pro") et commençait à être un mouvement entretenu de plus en plus par la communauté (des DJ's amateurs).
Qu'en est-t-il ? Il y a-t-il toujours des boites Makina ? Existe-t-il toujours des soirées Makina dans le sud de la france ?

Il y a-t-il en parallèle un (des) mouvement(s) Hardcore (je pense au Hardcore UK ou au Hardcore Allemand) qui gagne en popularité ? Ou sommes nous dans un déclin des mouvements Hardcore (si l'on peut considérer la Makina comme le Hardcore espagnole) ?

J'ai l'impression d'être un peu pessimiste dans mon analyse, qu'en pensez vous ? ça m’intéresserait d'avoir des avis sur le sujet.

Bisous

En ce qui concerne la makina c'est quasiment mort... Peu de soirées en Espagne, peu de monde aussi...
Pour les soirées il y en a régulièrement du coté de Perpignan au "Purple" avec des Dj's internationaux...
Visiter le site web du posteur MSN
DJ Jules
Team

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 19:55    Sujet du message: Où en est la Makina ? Répondre en citant

En makina (la vraie) il y a plus grand chose a par Jordi K-Stana qui a creer NOx Digital, il est pour moi le seul a encore produire de la bonne makina.

Il y a encore quelques soirée makina/hardcore vers perpignan.

Pour moi le mouvement qui gagne en popularité c'est le Hardstyle Okay Okay Okay (pas le Hardstyle qui est mixer avec la makina, mais celui que l'on écoute en Hollande).

http://www.youtube.com/watch?v=fN1Gw8PHkAI

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 21:19    Sujet du message: Où en est la Makina ? Répondre en citant

DJ Jules a écrit:
En makina (la vraie) il y a plus grand chose a par Jordi K-Stana qui a creer NOx Digital, il est pour moi le seul a encore produire de la bonne makina.

N'importe quoi !

Jordi K Stana il sort un son tous les 3 mois maintenant en plus.

Les producteurs du moment c'est Xavi BCN (au taquet depuis bientôt un an, on ne l'arrête plus), Chipo, Emg (moi je suis fan), PJ Makina, M-Project, Hase, Deivid Sound DJ, Gone (il en fait pas souvent, mais c'est toujours énorme), et il y a toute la clique d'écossais qui produit au taquet dans un style très rosbif: Monta Musica, Triple XL, JADNexus, et même taiwan s'y met... Prismatic Music

Et la makina est maintenue par une belle bande de vrai passionnés en Espagne et en France. Cependant ce style n'est pas prêt de mourir car à l'échelle mondial ce style est encore très consommé, notamment grâce à l'écosse, et au Japon.

Une toute petite communauté à Taiwan également.
DJ Jules a écrit:

Pour moi le mouvement qui gagne en popularité c'est le Hardstyle Okay Okay Okay
http://www.youtube.com/watch?v=fN1Gw8PHkAI

Ca oui, c'est clair.
Le style électronique Hard qui a le vent en poupe c'est le Hardstyle, et ça aussi ça prend au niveau mondial.

Les vidéos du type de celle que propose DJ Jules pleuvent sur le net.

http://www.flickr.com/photos/corbery/
http://soundcloud.com/specialdj
MSN
hCk

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 03:20    Sujet du message: Où en est la Makina ? Répondre en citant

j'aimerais bien savoir aussi se que deviens la maki depuis le temps que je suis plus passez par ici :p , que deviens l'activa , etc ? j'ai cru voir voir que plus rien ne sors meme en mp3 Shocked sinon sur youtube je suis abonnez a platin : https://www.youtube.com/user/djplatin/videos si vous en connaissez d'autres je suis preneur :p

makina o muerte

PS : je viens de voir qu'il y a un concours debutant makina : http://makinationreloaded.com/index.php?topic=861.0 Surprised Surprised
Mico

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 02:50    Sujet du message: Où en est la Makina ? Répondre en citant

J'ignorais complètement le retour de makination. Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Tony Fly

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 00:25    Sujet du message: Où en est la Makina ? Répondre en citant

ça fait un bail que je ne suis pas venu par iici!!!!, pour moi là Makina vit à travers ceux qui en ont consommé!!! pour ma part aujourd hui viovant sur Lille je consomme

Hardcore Uk se rapprochant de la Makina, sauf qu'au royaume uni SA MARCHE A BLOC, sinon hardtsyle et hardcore, uk Makiona Hardcosre for ever
doof155

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 05:23    Sujet du message: Où en est la Makina ? Répondre en citant

Makina 4 life!

Check out my Monta Musica Mix & UK Makina Mix 2014

https://www.youtube.com/watch?v=xDlp_pzHZ3g

Cool
doof155

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 02:14    Sujet du message: 2.5 Hour UK Makina Mix 2015 Répondre en citant

Check out my 2.5 Hour Special Monta Musica Makina Mix! Smile

Doof - Monta Musica & UK Makina Mix- Part 10 - 2015

http://www.youtube.com/watch?v=GGPzenAm_CU

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: Où en est la Makina ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actu Live -> News
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation