Index du Forum

Tout sur la Makina , le Hardcore et le Hardstyle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Nous contacter   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question Mix pour les amateur ou les pro, merci de m eclaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Makinateam -> Le forum makinateam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony Fly

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 20:15    Sujet du message: Question Mix pour les amateur ou les pro, merci de m eclaire Répondre en citant

Bonsoir à tous, voilà j aimerai que vous regardiez cette video de you tube, et que vous me disiez comment le dj en l occurrance dj GAMMER (Uk Hardcore) fait il pour lancer ses titres, car dans la video on ne le vois mettre ces cds dans les platines, et je le vois jamais toucher au pc, je voulais savoir quel etait le fonctionnement, pareil pour le scratch il garde toujours les memes vinyls, et les musiques qu il scratch sont differentes;

http://www.youtube.com/watch?v=7utyEnO14OU
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djacid

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 20:27    Sujet du message: Question Mix pour les amateur ou les pro, merci de m eclaire Répondre en citant

Tony Fly a écrit:
Bonsoir à tous, voilà j aimerai que vous regardiez cette video de you tube, et que vous me disiez comment le dj en l occurrance dj GAMMER (Uk Hardcore) fait il pour lancer ses titres, car dans la video on ne le vois mettre ces cds dans les platines, et je le vois jamais toucher au pc, je voulais savoir quel etait le fonctionnement, pareil pour le scratch il garde toujours les memes vinyls, et les musiques qu il scratch sont differentes;

http://www.youtube.com/watch?v=7utyEnO14OU

Ils utilise des vinyles timecodés et pour les morceaux il change avec le controleur "tracktor" situé sous le pc
Visiter le site web du posteur MSN
Tony Fly

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 20:55    Sujet du message: Question Mix pour les amateur ou les pro, merci de m eclaire Répondre en citant

timecodés, tu peux develloper, ca coute cher ce genre de materiel???
djacid

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 21:14    Sujet du message: Question Mix pour les amateur ou les pro, merci de m eclaire Répondre en citant

Tony Fly a écrit:
timecodés, tu peux develloper, ca coute cher ce genre de materiel???

En gros tu met lit ton mp3 avec le logiciel (le plus souvent Tracktor ou Serrato) meme principe que sur virtual dj.. et avec les vyniles timecodés ca de permet de jour ton morceau avec ton vinyle. Pour faire simple le mp3 et retranscrit sur le vinyle via le logiciel.
Spaz

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 21:44    Sujet du message: Question Mix pour les amateur ou les pro, merci de m eclaire Répondre en citant

Ouais j ai eu l'occasion d'essayer çà un jour c'est pas mal mais je pense que comme tout il faut avoir l'habitude.
C'est assez différent du vinyle où la musique arrive direct là y avait un léger temps d'attente tout de même.
DjPaTriK

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 09:47    Sujet du message: Question Mix pour les amateur ou les pro, merci de m eclaire Répondre en citant

Moi j'utilise entre autre Mixvibes avec des vinyls time codés, et le plus chiant c'est de régler tout ce beau monde, mais avec un PC qui tient la route et une bonne carte son, on peut réduire la latence (le fameux décalage) à quasi rien du tout!! Moi, j'arrive avec scratcher sans problème avec un très bon rendu!!
Spaz

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 09:53    Sujet du message: Question Mix pour les amateur ou les pro, merci de m eclaire Répondre en citant

C'est rentable au niveau fric?
Tony Fly

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 12:39    Sujet du message: Question Mix pour les amateur ou les pro, merci de m eclaire Répondre en citant

Excusez moi, pour ceux qui connaisent à ce que je vois, il faut quoi comme installation???

Deux platines vinyls, une table, deux platines cd, ok un pc qui tiens la route ok, et????
Pouvez vous develloper svp les branchement ou comment sa fonctionne.

Sinon le mix de Gammer vous le trouver comment??? moi c 'est mon style donc je le trouve énorme!!!!!!!!!!!
djacid

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 17:05    Sujet du message: Question Mix pour les amateur ou les pro, merci de m eclaire Répondre en citant

Tony Fly a écrit:
Excusez moi, pour ceux qui connaisent à ce que je vois, il faut quoi comme installation???

Deux platines vinyls, une table, deux platines cd, ok un pc qui tiens la route ok, et????
Pouvez vous develloper svp les branchement ou comment sa fonctionne.

Sinon le mix de Gammer vous le trouver comment??? moi c 'est mon style donc je le trouve énorme!!!!!!!!!!!

Les platines cd c'est en plus, tu n'en as pas forcément besoin
Tony Fly

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 22:43    Sujet du message: Question Mix pour les amateur ou les pro, merci de m eclaire Répondre en citant

Dj Acid toi qui mixe regulierement, tu pourrai eclairer l instalation
djacid

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 07:32    Sujet du message: Question Mix pour les amateur ou les pro, merci de m eclaire Répondre en citant

Tony Fly a écrit:

Je ne sais pas trop comment ca fonctionne je n'ai jamais utilisé ca.. Mais je vais me renseigner
DjPaTriK

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 11:25    Sujet du message: Question Mix pour les amateur ou les pro, merci de m eclaire Répondre en citant

Spaz a écrit:
C'est rentable au niveau fric?

Ben c'est un investissement au départ...pour celui qui mixe souvent, ça l'est, par contre pour débuter ou si tu mixes tout les 36 du mois, c'est cher pour l'utilisation.

Faut compter entre 300 (c'est ce que ça m'a couté) et 500 roros, en fonction du logiciel choisi et de la carte son compatible ASIO choisi.

A ce prix là, t'as le logiciel, 2 ou 3 vinyl time codés, 2 cd time codés, et la carte son externe compatible ASIO. Les plus répandu comme carte son sont des ESI, modèle U46dj ou MAYA44.
DjPaTriK

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 11:53    Sujet du message: Question Mix pour les amateur ou les pro, merci de m eclaire Répondre en citant

Tony Fly a écrit:

[/img]http://kykoo.ch/vdj/branchement/grand/Diapositive10.JPG[img]

Le signal timecode est un signal sonore stéréo analogique:
* La voie de gauche du signal définit la vitesse de rotation du vinyl grâce à un signal sinusoïdal de fréquence constante. Si l'on modifie la vitesse de rotation du vinyl avec le "pitch" de ta platine, la fréquence varie. la différence avec la fréquence de référence va permettre au logiciel d'accélérer ou ralentir ton MP3.
* La voie de droite est composé du même signal sinusoïdal ci-dessus mais avec un décalage de phase par rapport à la voie de gauche; Ce dernier permettra de définir le sens de rotation du vinyl par comparaison du déphasage entre les 2 voies.
Enfin la voie de droite contient aussi des informations permettant de définir la position sur le vinyl. Celles-ci se superposent au précédent signal sinusoïdal.

Pour résumer, t'as besoin de 2 platines vinyls (ou 2 platines CD ou 1 de chaque), une table de mixage "normale", 2 vinyl ou 2 cd time codé ET le logiciel qui va avec (des vinyl de Mixvibes ne fonctionnent pas avec Virtualdj,..et ainsi de suite..) une carte son (souvent externe) compatible ASIO (Audio Stream Input Output traduit par "Entrée et Sortie des signaux Audio": protocole permettant de faibles latences pour les équipements audio numériques, l'Asio permet d'accéder indépendamment à de multiples entrées/sorties audio, permettant également leur synchronisation, ce qui n'est pas permis avec DirectSound).

Pour faire simple, ta platine vinyl ou CD est branché à une entrée de carte son externe, qui permet à ton PC via la liaison USB de lire/contrôler ton MP3, et tu ressort de ta carte son pour rentrer sur une voie de ta table de mixage.
Tony Fly

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 14:34    Sujet du message: Question Mix pour les amateur ou les pro, merci de m eclaire Répondre en citant

merci pour cette information, ça à l air d etre interressant. 500euros max, ca reste raisonnable!!!

y as t il des discoteques makina es qui utilise ce genre d installation??? a vos connaissances??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: Question Mix pour les amateur ou les pro, merci de m eclaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Makinateam -> Le forum makinateam
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation