Index du Forum

Tout sur la Makina , le Hardcore et le Hardstyle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Nous contacter   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique payante pour mix légal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos réalisations personnelles (Légales) -> Vos mixs "Perso"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dj flow

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 14:22    Sujet du message: Musique payante pour mix légal Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
je mix depuis quelques temps sur vinyl et j'aimerais diffuser mes sessions sur une web radio qui ne diffuse exclusivement que de la musique libre de droits or mes vinyls ont été achetés, ce n'est donc pas de la musique libre de droit.
Le fait d'avoir achetés ces vinyls ne me donne t-il pas le droit de les diffuser dans un mix gratuitement ???

La personne qui gére la webradio n'a pas vraiment su me répondre et j'ai trouvé un article qui en parle mais cela reste toujours un peu ambigüe pour moi.

Est ce que je suis le seul à me poser la question ? Quelq'un pourrait-il m'éclairer sur la chose s-il vous plait ??

Je vous laisse le lien de l'article au cas ou.
http://djfrenchy.com/2010/11/04/le-statut-du-dj-evolue-les-droits-les-oblig…

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 14:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mico

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 23:50    Sujet du message: Musique payante pour mix légal Répondre en citant

Corrigez moi si je me trompe mais tu peux diffuser ce que tu veux tant que la radio paye des droits à la SACEM.
Si c'est une radio qui diffuse des musiques libres de droits, c'est sûrement qu'elle ne paye pas ces droits donc pour moi tu ne peux pas diffuser tes mixs !
vulture.dj
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 08:41    Sujet du message: Musique payante pour mix légal Répondre en citant

Je serai du même avis que Mico sur ce point . Mais ce n'est qu'un avis ...
Visiter le site web du posteur
dj flow

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 10:20    Sujet du message: Musique payante pour mix légal Répondre en citant

Ok merci beaucoup d'avoir pris le temp de répondre les gars

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 11:26    Sujet du message: Musique payante pour mix légal Répondre en citant

La SACEM existe depuis 1850!!!! Shocked
Mico

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 22:40    Sujet du message: Musique payante pour mix légal Répondre en citant

Qu'est ce qui te surprends ?

Spaz a écrit:
La SACEM existe depuis 1850!!!! Shocked
Spaz

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 11:53    Sujet du message: Musique payante pour mix légal Répondre en citant

Je pensais pas que c'était aussi vieux.
specialdj

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 13:45    Sujet du message: Musique payante pour mix légal Répondre en citant

ca dépend surtout si la radio en question génère de l'argent en diffusant des titres, si ces titres en question sont diffusés illégalement évidemment que ça posera problème (bon sens).

makinamixparty par exemple ils n'en ont rien à carrer puisqu'ils font ça bénévolement

http://www.flickr.com/photos/corbery/
http://soundcloud.com/specialdj
MSN
dj flow

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 10:07    Sujet du message: Musique payante pour mix légal Répondre en citant

Dans le cas présent non la radio ne fait aucun profit

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Musique payante pour mix légal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos réalisations personnelles (Légales) -> Vos mixs "Perso"
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation