Index du Forum

Tout sur la Makina , le Hardcore et le Hardstyle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Nous contacter   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseille platine Cd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel ou Support de mix -> Platine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
javi

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 17:10    Sujet du message: Conseille platine Cd Répondre en citant

je souhaite m'acheter une première platine Cd, n’ayant pas forcement envie de mettre une fortune, je ne c'est pas vraiment la quelle choisir. J’aimerai donc pour ceux qui en on ou qui on pas mal d’expérience sur ce type de machine des conseilles sur vos platine Cd ou des platines que vous connaissez; merci.
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dj Pedro
Team

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 00:13    Sujet du message: Conseille platine Cd Répondre en citant

Je te conseillerai bien evidemment de prendre des Pioneer, mais ton budjet risque de ne pas suivre. Smile

Sinon, avec Jules, on mixe sur des Numark Axis 9. Elle ne sont pas parfaite, mais c'est très correct niveau qualité prix.

Il existe aussi des doubles platines avec une toute petite molette (j'ai oublié le nom de celle que j'ai, d'ailleur Vulture a la même) qui nous ont permis de commencer a mixer avec un petit budjet. (Attention tout de même la molette n'est pas d'une precision redoutable, mais ça n'empèche pas de sortir de bon mix). Smile

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 00:53    Sujet du message: Conseille platine Cd Répondre en citant

Ouais rapport qualité prix sympa les axis pero no MP3 posible Crying or Very sad
vulture.dj
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 20:50    Sujet du message: Conseille platine Cd Répondre en citant

Moi au debut j'ai eu des "img Stage Line CD-260 DJ ": http://fr.audiofanzine.com/cd-dj/img-stage-line/CD-260-DJ/
Elle marché très bien et on c'est bien fait la main dessus , c'est pas d'une precision extrème mais tu fais des bons trucs avec du materiel dans ce style et les 2 platines sont réuni , ce qui peut faire baisser le budget .
Biensur dans ce style les doubles platine de maintenant font la lecture du Mp3 , bien que j'aime pas trop mixer du Mp3 , c'est pas aussi fin que du format Wave pour du mix fin . Pour mixer House et ou généraliste le Mp3 ça va mais de la Makina ou Hardcore je n'aime pas du tout , c'est précis !
Enfin ceci n'est que mon avis !

Par contre le mieu c'est des platines simple cd et dans avoir 2 ou 3 selon le style que tu souhaite mixer .

Il faudrait voir ton bugdet pour pouvoir te renseigner
Visiter le site web du posteur
javi

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 00:05    Sujet du message: Conseille platine Cd Répondre en citant

Bon, d’abord merci pour vos réponse.

Je mixe depuis l’été 2002 avec quelques pose (étude puis travail oblige) mais uniquement sur vinyle, aujourd’hui je suis sur 3 platines vinyle (Technics MK2 et M5G); mais forcer de constater que de plus en plus de son ne sorte quand dématérialiser (et sa m’emmerde), du coup je compte m'acheter une platine Cd pour pouvoir mixer ses sons. Mais j'en est tester assez peu et n'y connait pas grand chose en platine Cd.

Pour ce qui est du budget c'est variable, je cherche surtout un bon rapport qualité prix, une platine fiable précise mais pas trop chère, je peut dépenser de 200 à 500€ pour une platine, mais le moins cher sera le mieux, mon vrais prochain investissement sera une table, j'en est mare de ma behringer qui certes était pas chère mais qui commence déjà à déconner.

Pour les Pioneer c'est donc compliquer aujourd’hui, pour la grosse platine Cd je verrai plus tard, probablement une CDJ 1000 ou 2000 d'occaz.

Pour ce qui est de la Numark Axis 9 c'est vrais quelle était pas trop chère et plutôt complète, mais n'est plus dipo, elle a été remplacer par les NDX 400 à 230€ et NDX 800 à 290€ le prix me plais bien mais je ne sait pas se que ses Numark valent.
djacid

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 07:43    Sujet du message: Conseille platine Cd Répondre en citant

regarde une cdj 400, d'occaz tu peux en chopper a 400€ t'as le port usb dessus en plus.. elles vont bien Wink
Visiter le site web du posteur MSN
javi

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 15:44    Sujet du message: Conseille platine Cd Répondre en citant

djacid a écrit:
regarde une cdj 400, d'occaz tu peux en chopper a 400€ t'as le port usb dessus en plus.. elles vont bien Wink

Oui c'est ce que j'ai penser hier soir, une CDJ400 d'occaz à plus ou moins 400€ pourrai être un bon compromis; jusqu’à ce que je trouve sur woodbrass la CDJ350 à 476€ , je ne c'est ce qu'elle a de moins qu'une CDJ 400 mais neuve à moins de 500€ sa me parait être une bonne machine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: Conseille platine Cd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel ou Support de mix -> Platine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation