Index du Forum

Tout sur la Makina , le Hardcore et le Hardstyle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Nous contacter   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet d'un site de Makina ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Makinateam -> Exprimez-vous!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mico

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 17:02    Sujet du message: Projet d'un site de Makina ?? Répondre en citant

Salut à tous,

J'écris ce post pour vous faire part d'un projet de site de makina dans lequel j'ai l'intention de me lancer et pour lequel je vais sûrement avoir besoin d'aide !

Je voudrais donc développer un site alimenté par les utilisateurs dédié à la makina.
Dans un premier temps, le site permettrait de faire découvrir la makina. Il aurait des articles présentant la makina, son histoire, le mix, la composition ...

L'élaboration d'un tel site permettrait de faire des choses qu'un forum ne permet pas ! Les principales fonctionnalités seraient :
- un système de news écrites par les utilisateurs (validés par la modération)
- la possibilité d'écrire des articles sur le même principe
- des bases de données de mixs. ça permettrait de poster des sessions (ou des liens de sessions) avec des options supplémentaires tel qu'une notation du mix par les utilisateurs, des commentaires (comme sur un forum), mais aussi la possibilité de contribuer à la playlist qui serait indépendante des discutions que l'on pourrait lancer sur le mix. Cette base de donnée rendrait aussi la recherche de mixs plus facile.
- Une base de donnée similaire peut être faite pour les vinyles et les mp3.
- Chaque membre pourrait poster ses mixes et ses productions et aurait un espace qui y soit dédié.

A posteriori, on peut mettre au point un peu tout ce que l'on veut comme par exemple un calendrier avec les évènements... il suffit d'avoir des idées.

Pour ce qui est de la programmation du site, je pense pouvoir m'en occuper seul, ça prendra juste un peu de temps.

Pour qu'un tel projet aboutisse je pense que j'aurais besoin d'aide.

- Pour les idées quant à la forme que prendra le site : Que pensez vous des différentes parties du site que j'ai proposer dans ce post ? Lesquelles faut-il mettre en valeur ? Que pourrait-on y ajouter ?
- Pour le contenu du site : je ne suis pas un vétéran de la makina (j'y suis depuis 2004 et j'ai 21 ans), j'aurais du mal à écrire seul un article sur l'histoire de la makina et je ne pense pas pouvoir écrire une description de la makina suffisamment complète et prenant en compte tous les points de vue !

De plus, l'idée de me lancer seul dans un site ne me plait pas plus que ça, je préférerais qu'il soit le fruit d'une réflexion et d'initiatives de groupe.

Une fois le site codé, j'aurais aussi besoin de personnes pour gérer le contenu du site (des modérateurs, administrateurs, ...).

Voilà, je voudrais savoir si certains d'entre vous seraient intéressé pour partir avec moi dans un tel projet. M'aider à élaborer un cahier des charges. Si vous pouviez me donner des avis, conseils et idées.
J’accueillerais bien évidement avec grand plaisir tout aide à la programmation du site.
Je commencerai début juillet.

Une petite parenthèse pour terminer, je ne tiens pas à m'éloigner du forum makinateam, j'aurais initialement préféré me lancer dans un agrandissement du forum mais vulture.dj m'a conseillé de partir sur quelque chose de neuf. L'esprit du site sera au service de la makina et très loins de l'instauration de quelconque concurrence.

J'attends vos réactions avec beaucoup d’intérêt.
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
javi

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 19:40    Sujet du message: Projet d'un site de Makina ?? Répondre en citant

Perso je trouve que c'est une bonne idée , je serais ravi de d’aidée dans ce projet .
vulture.dj
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 19:49    Sujet du message: Projet d'un site de Makina ?? Répondre en citant

Comme je te l'ai déjà dit , je soutiens totalement ton initiative Okay !

Pourquoi , certains doivent ce le demander ?
Je soutiens Mico car toutes initiatives pour faire connaitre la musique qu'on aime est un point positif . Car il faut savoir prendre les idées de n'importe quelle génération , un oeil jeune ne peut être qu'un bon point pour la Makina. Je trouve son idée très sympa et je me reconnais dans son projet car j'étais dans la même situation en Juin 2007 lors de la création de Makinateam ! Je pense qu'un soutient de tous les amateurs de Makina serait tout à fait naturel.

J'ai encouragé Mico à faire ce post sur Makinateam pour avoir vos réactions et vôtre aide (si possible) .

Makinateam soutient ton idée et t'aidera Okay !
Visiter le site web du posteur
djpredo

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 19:51    Sujet du message: Projet d'un site de Makina ?? Répondre en citant

je vais te parler franchement je pense que c est une mauvaise idée pourquoi?

-il y a beaucoup moins d engoument sur se style de musique

-je pense encore que des que pastis et buenri areterons de mixer se style dégringolera

-pour preuve regarde le top 10 des telechargement de makinamania il n y presque plus de makina ( soit harcore soit newstyle )

-aujourd hui s qui interesse les makineros c est le REMEMBER y a qua regarder les flys ces soirées se multiplie tout les mois

-je pense plutot que tu devrais ouvrir un site sur la makina remember

a mon avis :

MAKINA ES MUERTE Crying or Very sad

ce n est que mon avis personel et j espere me tromper bon courage l ami Okay

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 20:33    Sujet du message: Projet d'un site de Makina ?? Répondre en citant

djpredo a écrit:
je vais te parler franchement je pense que c est une mauvaise idée pourquoi?

-il y a beaucoup moins d engoument sur se style de musique

-je pense encore que des que pastis et buenri areterons de mixer se style dégringolera

-pour preuve regarde le top 10 des telechargement de makinamania il n y presque plus de makina ( soit harcore soit newstyle )

-aujourd hui s qui interesse les makineros c est le REMEMBER y a qua regarder les flys ces soirées se multiplie tout les mois

-je pense plutot que tu devrais ouvrir un site sur la makina remember

a mon avis :

MAKINA ES MUERTE Crying or Very sad

ce n est que mon avis personel et j espere me tromper bon courage l ami Okay

Pas faux malheureusement Neutral
Y a qu a regarder le pont qui s oriente de plus en plus hardcore. le xque et l activa qui n ouvre que une fois par mois etc...
J espere que je me trompe aussi. Par contre si ton site se crée je m inscris.
Fabrice
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 08:43    Sujet du message: Projet d'un site de Makina ?? Répondre en citant

Sur un plan technique

Il va te falloir un bon hébergeur pour faire un site pareil, avec une possibilité de stockage et de trafic élevé, un bon hébergeur ça a un coup.
Possibilité de réduire les coups avec de la pub, mais suivant les hébergeurs tu ne peu pas choisir le style de pub (parfois très étouffante)

Autre contrainte même si il existe des systèmes qui te permet de faire un site, il va te falloir des connaissances en CSS, HTML, PHP, et/ou VB.NET ou java, car a ma connaissance il n'y a pas de support tout prés ( comme tu le souhaite) a des prix raisonnable pour un particulier.
Un petit plus serrait de faire certifier le site par W3C.

En conclusion:

Bien définir ce que tu veux faire et comment du voudrais le voir évolué.
Connaitre (un minimum) les différant langage web ou s'entouré de personne les connaissant.
Etre motiver et pas pressé.

Sur un plan personnel

Je rejoins un peu Spaz et djpredo, si tu fais un site que makina je ne suis pas sur que cela durera, par contre si tu l’ouvre sur du Hardcor et d’autre style, je pense que tu erras plus de réussite.

Je te soutien dans ton projet et si je peu t’aidé (dans la limite de mes compétences) ce sera avec plaisir.

Bon courage.

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 12:10    Sujet du message: Projet d'un site de Makina ?? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Pour predo et spaz, je suis d'accords sur le fait que la popularité de la makina est en baisse et va surement continuer de baisser. J'en suis conscient. D'ailleurs, comme bien d'autres personnes, je pense qu'elle ne pourra survivre qu'a travers les amateurs.

Après je ne suis pas trop au courant mais il me semble que le fait de mixer avec des bases (même le UK ou le HC) ne soit pas très rependu dans d'autre domaines que celui dit de "makina". Je pense qu'il y a quand même quelque chose à sauver... Il serait carrément utopiste de penser que la création d'un site puisse sauver ça, mais en bon idéaliste je pense que ça peut y contribuer.

J'ai il y a même quelques pays du nords qui s'interessent à la makina (dj gary mc en écosse, j'ai entendu cette année un podcast d'un pays nordiques qui se consacrait à la makina). Je sais que la makina est en baisse, mais c'est la musique que j'aime, je me lancerais dans ce projet pour ça. J'aime beaucoup le Hardcore, surtout le hardcore UK, mais mon but c'est pas d'avoir du traffic.

Merci à tous pour vos aides, vos commentaire et vos soutiens (javi, predo, spaz, fabrie et surtout celui de vulture.dj, makinateam)

Pour Fabrice, merci pour tes conseils sur le plan technique. Je comptais héberger sur free ! Je suis surement optimiste, je sais qu'il leur arrive de bugger. Mais ils proposent une capacité de stockage suffisante (une dizaine de giga) et ils semblent encaisser le traffic. après j'aimerais avoir à changer un jour pour cause de trop grande popularité Cool je verrais en temps voulu, mais je trouverais une solution.
En ce qui concerne la création du site, ne t'en fait pas je m'y connais relativement bien en XHTML/CSS PHP gestion de base de données MYSQL, Javascript (dont le "htmlrequest" qui permet d'envoyer des requêtes sans actualiser de pages, comme du AJAX mais je ne maitrise pas XML), et je respecte les nomes W3C. C'est aussi pour ça et par gout pour la programmation que je veux me lancer dans ce projet. Le seul truc, c'est que ça prend du temps de mettre au point un tel site, surtout en mettant un accent sur la sécurité !

En tous cas merci de vos réponses. J'attends encore vos idées remarques.
Pour ceux qui sont toujours intéressé pour m'aider ou si vous voulez entrer en contacte avec moi vous pouvez par mail : nico.laurent@neuf.fr
Ou si vous avez des questions plus pointues...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08    Sujet du message: Projet d'un site de Makina ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Makinateam -> Exprimez-vous!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation