Index du Forum

Tout sur la Makina , le Hardcore et le Hardstyle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Nous contacter   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pre-amp phono USB, que choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Makinateam -> Le forum makinateam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duranti

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 13:36    Sujet du message: pre-amp phono USB, que choisir Répondre en citant

Bonjour,
Aprés quelques essais de numérisation de vivyles sur PC, avec un préamp bas de gamme, je cerne un peu mieux mon cahier des charges.
Je voudrais acquérir un préamp qui me permette d'enregistrer mes vinyls avec le maximum de respect de l'original (normal), pas de bruits parasites (hum, bzzz, et autres bruits indésirables).
La solution du transfert par USB me semble une bonne chose (carte son du PC hors du circuit au moment de l'acquisition), J'ai bon ?
J'ai été séduit par les caractéristiques du "Pro-Ject Phono Box II usb" pour les raisons suivantes:
- concept double mono
- convertisseurs delta-sigma
- alimentation assez sérieuse : 16v
- pas de potard de gain, donc un maillon en moins dans la chaîne.
- prix raisonnable; env 120 €
Qu'en pensez-vous? Est-ce que le NAD aurait un meilleur rendu sonore à l'enregistrement via USB? Connaissez vous d'autres appareils qui pourraient amener du mieux, dans cette tranche de prix?
Même si le Pro-ject semble attractif, je n'ai pas les moyens de trop me planter, vu que, vous le savez, enregistrer des vinyls çà monopolise un max de temps et de patience.
Merci pour vos lumières,
Bien cordialement,
Hervé Duranti

"enrichissons nous de nos différences"
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vulture.dj
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 20:17    Sujet du message: pre-amp phono USB, que choisir Répondre en citant

J'ai regardé sur le net et le"Pro-Ject Phono Box II usb" me semble un bon choix pour un prix à peu pret correct .
As tu essayé de brancher les 2 rca de ta platine sur ta "carte son" du PC avec un raccord en "Y" pour voir le son qu'il en sort ?
Visiter le site web du posteur
duranti

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 23:22    Sujet du message: pre-amp phono USB, que choisir Répondre en citant

Veux tu dire dans l'entrée micro mini-jack? si le niveau est + ou - adapté, il manquera tout de même le truc RIAA spécifique au besoin de décodage du signal phono , Non?
en tous cas je vais essayer, mais çà oblige le signal audio à être converti par ma carte audio on board, et çà doit pas être ce qu'il y a de mieux même si c'est une realtek HD audio...alors que les convertisseur du Pro-ject sont assez prommetteurs, quéque t'en pense?
Bien cordialement,
hervé Duranti
vulture.dj
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 20:37    Sujet du message: pre-amp phono USB, que choisir Répondre en citant

Fait un essai , ça coute rien . Ce RIAA est une sorte de protection à ce que j'ai pu lire sur le net .
Ce que je comprend pas c'est que tu vas enregistrer du son (cable RCA), et pour enregistrer du son aucune protection ne peux t'en empecher .
De plus tu possede les originaux , donc tu peux faire des copies personnelle .

Perso j'ai déjà fait des enregistrements : vinyl>table de mixage>Pc et j'ai jamais eu de soucis de qualité de sons .
Par contre je peux comprendre que tu ais envie d'avoir le meilleur son possible et là , le préamp est ( je pense ) un bon investissement .
Par contre nettoie bien tes vinyls avant Okay .
duranti

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 22:48    Sujet du message: pre-amp phono USB, que choisir Répondre en citant

Eh oui, c'est çà, passer des heures à enregistrer, couper, normaliser, déclicker et tout et tout, ben je veux vraiment faire çà qu'une fois dans ma vie, et donc avec le meilleur son possible.
Merci beaucoup pour ton implication,
j'm'en va passer commande pour le Project machin chose.
Je ne manquerai pas de relater mon expérience quand j'aurai aproffondi un peu la chose, qui sait, çà aidera peut-être qqu'un d'autre,
Bien cordialement,
Hervé Duranti
vulture.dj
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 20:08    Sujet du message: pre-amp phono USB, que choisir Répondre en citant

Ok , bon boulot Okay !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: pre-amp phono USB, que choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Makinateam -> Le forum makinateam
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation