Index du Forum

Tout sur la Makina , le Hardcore et le Hardstyle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Nous contacter   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qui a free?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Makinateam -> Exprimez-vous!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djpredo

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 15:53    Sujet du message: qui a free? Répondre en citant

qui a free?

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vulture.dj
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 19:39    Sujet du message: qui a free? Répondre en citant

Moi je l'avais mais je l'ai plus !
Après plus de 7 ans chez eux j'ai prononcé le divorce après 1 mois et demi de coupure internet sans grand interet pour les services techniques de Free ! J'ai demandé un accès chez Orange et une semaine après ça marché en passant de 6 Mega chez Free (qui marchait plus) à 12 Mega chez Orange qui marche du feu de Dieu !
Après avoir largué beaucoup d'argent en Hotline + Téléphone portable , je préfère payé 10 euros de plus par mois mais au moins que ça marche (au total je mis retrouve grandement ) !

Free , j'aimais bien avec tout les services inclus mais franchement , c'est vraiment pourri quand on à des problèmes Evil or Very Mad !!!

Ps : je suis gentil dans mon commentaire car je pourrai en dire plus sur leur incompétence déplorable Bannir !
Visiter le site web du posteur
Dj Pedro
Team

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 20:14    Sujet du message: qui a free? Répondre en citant

Chez Orange aussi. Smile

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 22:02    Sujet du message: qui a free? Répondre en citant

Moi je travaille pour Orange donc je ne m'exprimerai pas Laughing Laughing

Sinon de ce que j'entend dire toute la journée par mes clients :

En fait, tout dépend l'endroit où tu te situe. Y'a des gens qui vont être super content de Free (genre tout marche, ils sont chez eux depuis perpète etc...)
mais aussi j'ai des gens qui sont hyper mécontent d'Orange.
Genre : "ça marche pas", "votre service technique par téléphone c'est payant et on tombe sur des gens qui parlent à peine francais" ET SURTOUT : "c'est moins cher à la concurrence" (alors ça les gens ils me saoulent avec ça). Orange aussi à leur manière se foutent un peu de la gueule des gens.

Donc : "il a free, il a tout compris" ben..... Rodolph lui, il habite pas en pleine campagne.
Le mieux avant de prendre un opérateur, quel qu'il soit, c'est de faire un "test d'éligibilitée réelle" (tout d'abord), il y a des sites gratuits qui font très bien ça, ils testent le débit entrant et sortant de ta ligne téléphonique (c'est de là que tout se joue).
Donc au final, genre (par exemple) si t'habites dans un bled paumé, sans voisins, au sommet du mont blanc Laughing ben tu vas pas trop avoir de choix sur l'opérateur à choisir (ça va être Orange) et sur les options que tu vas avoir avec ta connexion : Tv par Adsl par exemple, tu pourra pas l'avoir, dégroupage total (le fait de plus payer d'abonnement téléphonique) et bien sûr ta connexion va ramé un max.

Pourquoi Orange ? : C'est France Télécom (donc Orange : c'est la même boite) qui détient les lignes téléphoniques et qui les louent aux autres opérateurs : Free, SFR Neuf, Alice etc...
Si un jour il t'arrive un couille avec ta ligne téléphonique (donc plus de connexion), il faut savoir que les techniciens (ceux que tu vois au sommet d'une échelle au bord de la route et qui réparent les poteaux électriques) vont réparer EN PRIORITE, les clients France Télécom (Orange) et seulement après les clients des autres opérateurs.

Sans parler des frais de résiliations que tu as chez certains opérateurs (ça renseigne toi, c'est super important) qui peuvent couter très cher (genre tu file 150 euros le jour où tu veux aller voir ailleurs), y'a aussi quand tu tombe en panne de "BOX", seul Orange te l'échange gratuitement en agence, y'a des opérateurs aussi qui te demandent de la renvoyer à tes propres frais etc...
Mais Orange aussi dans leur genre sont très cons, et, dès fois, ne veulent pas t'échanger t'as "Box" (chez Orange c'est la Livebox).

Je fais pas de la pub pour Orange (même si ça y ressemble un peu lol Laughing ) mais bon, après je vous fais part des remontées que j'ai, et du vécu que j'ai dans ce domaine. Ca peut toujours vous éclairer, et c'est toujours intéréssant à savoir. Parce que faut pas croire toutes les pubs qui passent à la télé qui racontent beaucoup de conneries (exemple : "profiter de jusqu'à 100 méga !!!! ouai !!!!! -----> c'est des conneries ça existe pas ! où alors c'est la fibre optique, et pas la majorité des gens y ont accés encore).
MSN
djpredo

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 16:09    Sujet du message: qui a free? Répondre en citant

non tout sa pour dire qu en se moment y a les pubs de free qui me font bin marrer

surtout le rodolphe

enfin bref ta pas free ta rien compris
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 19:23    Sujet du message: qui a free? Répondre en citant

Rodolphe quand je le vois , je me dit qu'il n'on que ça à montrer pour masquer beaucoup de mauvaise chose .

Et pour répondre à Eddy J , j'étais très content de leur service vu que j'ai été chez eux 7 ans . Mais quand tu vois que du jour au lendemain on te laisse 1 mois et demi sans service alors que ta ligne fonctionne c'est une verible honte de leur part .
Moi je pense que ce doit faire parti d'une certaine politique de rentrée d'argent pour les fournisseurs d'accès à internet que de couper l'accès à internet pour que les clients appellent les Hotlines et payent plein pot !

Je ne sais pas si tu connais certaines mauvaises pratiques de ce millieu vu que tu bosse la dedans Eddy J ? Si oui je pense que ça serait instructif pour beaucoup de monde ?
Visiter le site web du posteur
djpredo

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 19:37    Sujet du message: qui a free? Répondre en citant

leçon one THE FRENCH KISS

COMO ESTA DANS LA CASA LOOOOOOOOL

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 19:39    Sujet du message: qui a free? Répondre en citant

4 ans chez orange je viens de résilier car je pouvais pas avoir la tv donc je suis parti chez le 9
beaucoup moins cher sa marche tres bien et j ai la TV YESSS

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 17:18    Sujet du message: qui a free? Répondre en citant

Moi je suis chez orange depuis des lustres, et pour rien au monde j'en partirais. Meme si c'est vrai qu'orange est un peu plus cher!

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 20:20    Sujet du message: qui a free? Répondre en citant

djpredo a écrit:
4 ans chez orange je viens de résilier car je pouvais pas avoir la tv donc je suis parti chez le 9
beaucoup moins cher sa marche tres bien et j ai la TV YESSS

Voilà un bon exemple !

T'aurai habiter ailleurs, dans un autre bled, ben t'aurai pas eu la TV avec Neuf.
Par contre, un truc qu'on a pas dû t'expliquer à mon avis, c'est que TU PEUX AVOIR LA TV AVEC ORANGE ! PEUT IMPORTE OU TU HABITES EN FRANCE.

Il s'agit de la Tv non plus par ADSL, mais par satellite (en passant par une parabole). Seul Orange le propose ça.
Alors vous allez me dire : "ouai mais ça coûte cher une parabole !"
Non ! une parabole de 60 cm de diamètre non motorisée ça coute chez Mr Bricolage (par exemple) : 30 euros.
Sachant ! que Orange proposait jusqu'au mois de juin, une offre de remboursement de 50 euros pour l'achat et l'installation de sa parabole (sur photocopie de la facture de chez qui on a acheté et fait installé sa parabole).

Pour répondre à Vulture, je parlerai pas de "mauvaises pratiques" mais plutôt de "on ne dit pas tout".
Après par rapport au boulot que je fais (je place des offres pour les professionnels, et je place des offres internet et Tv pour les particuliers) moi je trouve qu'Orange ils sont réglo. Mais ils disent pas tout sur certaines conditions. Surtout au 3900 au 1014 et en agence où ils en profitent un peu quand t'y connait rien. Je ne bosse pas pour le 1014, le 3900 ou en agence, moi je bosse pour un prestataire de Orange. Et je trouve qu'on est mieux formé, et on peut pas se permettre d'arnaquer les gens, car on est plus surveiller qu'en agence ou qu'au 1014 dû fait qu'on soit prestataire uniquement.

Mais tout les opérateurs se foutent de votre gueule quand vous y connaissait rien. Même le Neuf.

Par exemple quand on est en panne, souvent, ils font payer le technicien, alors que c'est un problème de la ligne. Et là c'est pas à nous de payer.

Ou alors en agence on vous fou des options avec votre connexion internet (genre anti-virus et tout ça) et ça c'est payant, mais on vous le dit pas.

Quand la "Box" elle prend la foudre, on vous la fait payer, alors que normalement vous la louer, et donc elle est garantie. Donc on devrait vous l'échanger gratuitement en agence.

A la Tv : "oui, vous allez avoir du 100 méga" ben c'est des conneries ça existe pas. Où alors on parle plus d'ADSL, mais de fibre optique. Mais alors, je peux vous dire qu'il n'y a pas une majorité de gens qu'il l'ont.
MSN
Eddy.J

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 20:27    Sujet du message: qui a free? Répondre en citant

vulture.dj a écrit:
Moi je pense que ce doit faire parti d'une certaine politique de rentrée d'argent pour les fournisseurs d'accès à internet que de couper l'accès à internet pour que les clients appellent les Hotlines et payent plein pot !

Non ils ne vont pas jusqu'à couper l'accés pour que t'appelle la hotline. Mais par contre, ils en profitent que les gens n'y connaissent rien.

Par exemple, sur le site Orange, on te propose des manipulations pour rétablir des petits problèmes, alors qu'en fait, tes manipulations ne font qu'agraver tes problèmes. Ou quand t'appelles directement, on te fait poiroter, on te faire des manip qui servent à rien, t'as un mec qui sait à peine parler français et qui comprend rien, on te fait payer des suppléments pour être en relation avec un technicien alors qu'on sait même d'où vient ta panne etc...

Tout ça en fait, alors que peut être y'a une juste une mise à jour qui sait pas faite sur ta "box" et qu'il y a juste à réinstaller les drivers de la box sur ton pc.
MSN
djpredo

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 20:43    Sujet du message: qui a free? Répondre en citant

alors mon cher eddy, la ou j habite a ISTRES (13) environ 20 000 habitants je peux pas recevoir la tv par adsl Shocked c est quand meme un peu choquant bref ensuite j ai resilier car j ai apellé au moins 15 fois pour savoir si il pouvait faire une petite offre ou un petit geste commercial enfin que j installe la parabole et il m on dit quenini

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08    Sujet du message: qui a free?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Makinateam -> Exprimez-vous!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation