Index du Forum

Tout sur la Makina , le Hardcore et le Hardstyle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Nous contacter   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil achat table de mix
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel ou Support de mix -> Platine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DjArMY

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 21:24    Sujet du message: Conseil achat table de mix Répondre en citant

Donc je souhaite acheter un nouvelle table de mix avec comme budget environ 200 euros.

Pour l'instant j'ai sélectionné Behringer DJX 700 et Behringer DJX 750, sachant que la boîte à effet ne m'intéresse pas du tout.
- Est ce qu'il en a qui possède une d'entre elle pour me donner son avis ?
- Est ce qu'il a mieux que c'est deux la pour un budget d'environ 200 euros ?

http://www.sonovente.com/behringer-djx-700-tables-de-mixage-d-j-p2985.htm
http://www.sonovente.com/behringer-djx-750-tables-de-mixage-d-j-p18124.htm
merci Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
Team

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 21:29    Sujet du message: Conseil achat table de mix Répondre en citant

Je pense que quelques uns du forum pourront te donner leurs avis

Par contre dans les liens que tu as donné, ils ont marqué que c'était 5 voies alors que en fait ce n'est que 4, je pense que ce qu'ils ont pris pour la 5ème voie c'est le master.

La DJX700 possède déjà des effets et les compteur de BPM (qui d'ailleurs sont HS pour de la makina, au délà de 160 ou 170 BPM ils ne suivent plus), par contre je vois pas trop le plus de la DJX750
DjArMY

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 22:01    Sujet du message: Conseil achat table de mix Répondre en citant

merci bien, c'est sur que si y'a que le design qui change, c'est toujours 20 euros de gagnés Wink
luigi-dj

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 23:57    Sujet du message: Conseil achat table de mix Répondre en citant

J'ai eut l'occasion d'avoir cette table à mes débuts et franchement tu devrais peut être cherché autre chose, certes elle est pas excessive mais elle est pas super solide non plus, au bout de quelques mois l'usure des potards se fait vite ressentir, et pleins d'autres petits trucs qui vont avec, c'est mon point de vue, peut être que sa la fait que chez moi et que d'autres qui l'avait on était satisfais mais pas moi, ta regarder chez d'autres marques ce qu'ils avaient à proposer ?

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 00:16    Sujet du message: Conseil achat table de mix Répondre en citant

Oui j'avais vu celle la "MY Audio SID DJ 4", elle y étais sur sonovente mais elle y ait plus, c'est une marque inconnu (du moins pour ma part) et c'est d'origine italiens, je sais pas si Made in Italy c'est bon ou pas (Je sens Luigi arrivé ;D). Ceci dit, j'adore les potars
Un petit lien : http://www.musicdeals.nl/product/my-audio-sid-dj-4/
Elle est a 290euros sur ce site, mais il me semble qu'elle était largement moins cher sur sonovente Wink
luigi-dj

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 00:32    Sujet du message: Conseil achat table de mix Répondre en citant

Pour commencer, laissons les Italiens hors de cette histoire Mr. Green Non mais pour la table, niveau design j'aime bien, mais après oué c'est niveau qualité, je sais pas si sa vaut grand chose, ta besoin de combien de voie?

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 00:52    Sujet du message: Conseil achat table de mix Répondre en citant

4 ça serait le top (y compris la voix "micro") Wink
Je tiens à préciser, que c'est juste pour mixer à la maison Wink
luigi-dj

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 07:22    Sujet du message: Conseil achat table de mix Répondre en citant

Pourquoi tu veux une entrée micro ? Pour crié " Venga Familia " en plein mixe ? Very Happy
J'ai fait des petites recherches, y a du Audiophony qui reste accessible en 4 voies
http://www.dailymusic.fr/espace-dj/technysound-tsx902-p-5270.html
Y a du Gemini aussi mais pareil niveau qualité faudrait essayer de trouver quelqu'un qui en utilise
http://www.dailymusic.fr/espace-dj/gemini-ps828-efx-p-7258.html
J'ai aussi trouver une behringer, mais franchement on dirait un sapin de Noël, trop de bouton qui serve surement à rien
http://www.dailymusic.fr/espace-dj/behringer-ddm4000-p-4884.html

Après sur ce site www.dailymusic.fr tu peux payer en plusieurs fois, donc autant en profiter et acheter Rodec, car franchement Rodec sa change une vie !!! Cool
Team

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 09:57    Sujet du message: Conseil achat table de mix Répondre en citant

J'ai la DJX 700 depuis 5 ou 6 ans, et elle marche encore. Smile

Après je pense que tout est une question de budjet, en rapport qualité/prix, c'est une bonne table mais si tu veux du meilleur matos, il te faudra mettre plus en prix.

Le gros point faible de la table, c'est les Faders, il s'usent rapidement (comparer a du Pionner par exemple).

Tu as raison 4 voie, c'est le minimum quand tu mixe Makina, au début j'avais une 2 voie et je pouvais pas faire grand chose.

A mon avis si tu budjet est limité c'est une bonne table sinon il te faut tapper dans les plus grosses marques mais ça va te couter bien plus cher.

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 13:28    Sujet du message: Conseil achat table de mix Répondre en citant

Merci bien pour tes recherches luigi ainsi que ton avis Pedro Okay
Pensez vous qu'il a que le design qui change entre la DJX 700 et la DJX 750 ? ou la DJX 750 est forcément mieux vu que c'est le model au dessus ?
Fabien
Team

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 01:38    Sujet du message: Conseil achat table de mix Répondre en citant

Je pense qu'il ont quand même du corriger quelques défaut
vulture.dj
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 08:25    Sujet du message: Conseil achat table de mix Répondre en citant

Apres recherche , je pense qu'il utilise toujours les mêmes faders , pour le prix cela ce comprend .
Mais j'en pense comme Dj Pedro , c'est par rapport à ton budjet . Si tu est respectueux de ton matos et que tape pas sur tes faders comme un bourrin , elle peut faire quelques années cette table .
Après si tu est un peu bricoleur tu peux même remplacer les faders si ils sont fatigué . Sur ce genre de table , il coute dans les 10 euros environs chaqu'un .
Visiter le site web du posteur
DjArMY

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 10:42    Sujet du message: Conseil achat table de mix Répondre en citant

merci à tous pour vos avis Okay Okay
Karlita

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 18:16    Sujet du message: Conseil achat table de mix Répondre en citant

beringher est un excellent rapport qualité prix. La 700 est pas mal du tout (pour son prix ça va de soit) j'ai déjà mixé dessus, j'ai dis à tous mes élèves d'acheter celle là et ils n'ont pas été dessus. Piero, Dj M l'ont aussi et même en rave (usage exterieur en plein chant alimenté par un groupe electrogene) elle a un comportement correct (tjs par rapport au prix). Pour 20 € de plus je prendrais la nouvelle... Vas y les yeux fermés ! quand je débutais j'avais hésité entre celle là et une stanton. J'ai pris la stanton qui a tenu 9 mois... Piero l'a depuis 5 ans et pas de soucis !

sessions dispos sur : http://www.ex-i-t.fr.cr/
Visiter le site web du posteur MSN
DjArMY

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 20:47    Sujet du message: Conseil achat table de mix Répondre en citant

Pour information, j'ai choisis la Audiophony XS 4, j'ai eu de bon retour sur cette table et apparemment audiphony c'est assez solide.. et en plus de ça, je l'ai eu à 113euros au lieu de 200euros Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12    Sujet du message: Conseil achat table de mix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel ou Support de mix -> Platine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation