Index du Forum

Tout sur la Makina , le Hardcore et le Hardstyle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Nous contacter   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TUTO - Upload Fichier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Makinateam -> Exprimez-vous!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien
Team

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 - 10:50    Sujet du message: TUTO - Upload Fichier Répondre en citant

J'ai décidé de vous proposez différents tutoriels qui pourrait servir aux novices en matière de net.

Voici donc le premier de la liste il concerne l'Upload (Télécharger - d'un PC sur le net) de fichiers (musique, vidéo, dossier compréssé, etc..)

Ceci peut être utile lorsque vous désirez faire passé des fichier à vos connaissances (surtout lorsque les fichiers sont trop volumineux pour passer par les moyens classique, mail, MSN, autre) ou alors pour le proposer en téléchargement sur un forum par exemple.

Il existe de nombreux site qui proposent ce service, dans l'exemple suivant j'utiliserai le site Megaupload qui est très utiliser sur le net.
Tous les sites qui proposent ce service ne sont pas identiques mais reste plus ou moins sur le même principe, les tailles maximales de fichier téléchargeable peuvent varier d'un site à l'autre, les débit de téléchargement peuvent varier également.

• Voici à quoi resemble la page d'acceuil de MegaUpload

• En premier vous devez indiquer le fichier que vous désirez télécharger en cliquant sur Parcourir

• Ensuite dans la partie basse de la fenêtre indiquer votre adresse mail si vous désirez recevoir le lien par mail, ceci n'est pas obligatoire !
    Renseigner le champ Description du fichier, ceci est obligatoire, mettez un ou deux mot qui décrivent le fichier
    Ensuite cocher la case J'accepte les conditions et finissez en cliquant sur Envoyer

• Voici ce que vous devez avoir pendant le chergement

En bas, ici encadré en rouge vous avez la progression du chargement.
Pendant le chargement ne surtout pas faire de clic gauche sur un des liens de la page, ça aurait pour conséquence d'interrompre le chargement.

• A la fin du chargement vous dez avoir ceci

En bas est marqué comme quoi le chargement est fini Upload Complete et en haut vous avez le lien qu'il ne vous reste plus qu'à récupérer (copier) et à faire suivre aux personnes interessés.
Si vous avez mis votre adresse mail vous recevrez le même lien par mail.

Voila, GOOD LUCK Okay

Cela peu sembler long au vu du tuto mais quand vous l'aurait fait plusieurs, fois l'Upload de fichier n'aura plus aucun secret pour vous.

Biensur ceci n'est pas LA réfence en matière d'Upload, il existe d'autres sites et d'autres moyen (par exemple avoir un serveur FTP, ou autre) mais ceci est un moyen relativement simple à la portée de tout le monde

J'espère avoir été assez clair.
Si vous avez des questions des remarques ou des choses à apporté n'hésitez surtout pas.

Si vous avez également d'autres idées de Tuto n'hésitez pas à le demander, je me ferais une joie de vous le faire, si bien sur c'est dans mes capacités.
D'autres suivront celui-ci d'ici peu.
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 - 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 09:27    Sujet du message: TUTO - Upload Fichier Répondre en citant

Je n'arrive plus à upload ma session sur megaupload Sad !A vrai dire je ne trouve plus l'endroit sur le site, la page de chargement comme dans ton Tuto.
Je me suis inscrit mais voilà je trouve pas, si quelqu'un veut m'aider c'est avec plaisir Smile
MSN
Dj Pedro
Team

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 09:55    Sujet du message: TUTO - Upload Fichier Répondre en citant

Voila le lien pour upload.

http://www.megaupload.com/

Tu nomme ta session dans le cadre a gauche de "envoyer", puis tu clique sur "envoyer".

Tu cherche ta session sur ton disque dur, puis tu upload. Okay
Team

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 10:00    Sujet du message: TUTO - Upload Fichier Répondre en citant

La page d'acceuil de megaupload a radicalement changée, je vais essayé de faire une mise à jour du tuto quand j'aurais un moment

En fait quand tu es sur la page de megaupload il te faut cliquer sur naviguer pour aller chercher ton fichier sur ton PC et ensuite dans la case en dessous tu mets un descriptif puis tu clique sur envoyer, une fois le fichier Uploadé, le lien de ton fichier apparait sur la page.

Avant de cliquer sur envoyé tu peut cliquer sur détaillé (à droite) pour ajouter ton adresse mail afin de recevoir le lien par mail.

Si tu veux me faire passer directement ta session, je t'ai sur MSN
Pierre

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 13:16    Sujet du message: TUTO - Upload Fichier Répondre en citant

A merci à vous deux j'avais pas vu -_-!
Session upload nikel Smile
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49    Sujet du message: TUTO - Upload Fichier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Makinateam -> Exprimez-vous!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation