Index du Forum

Tout sur la Makina , le Hardcore et le Hardstyle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Nous contacter   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil sur platine de controle MIDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel ou Support de mix -> Platine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vigor

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 20:04    Sujet du message: Conseil sur platine de controle MIDI Répondre en citant

Bonjour a tous.

Voila je compte acquérir du matériel pour apprendre a mixer, mais pour des raisons de budget et de place je pense m'orienter vers une platine de controle MIDI.
Que pensez vous de ce choix pour commencer a mixer?

J'ai vu celle vu qui a l'air complete: Hercules DJ Controle Steel qu'en pensez vous?
Il y a aussi ce modele qui est le meme mais avec une carte son donc des entrées et sorties analogiques : Hercules DJ Controle RMX

Lequels de ces choix est le plus judicieux?

Merci de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karlita

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 21:45    Sujet du message: Conseil sur platine de controle MIDI Répondre en citant

Je pense que la steel suffit car tu dois déjà avoir une carte son normalement sur ton PC... appremmetn je viens de voir des critiques et la prise en main à l'air d'être enfantine... Tu nous diras sans doute ce qu'il en ai... Je sens que papa noël va te faire plaisir !!!

sessions dispos sur : http://www.ex-i-t.fr.cr/
Visiter le site web du posteur MSN
Vigor

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 22:21    Sujet du message: Conseil sur platine de controle MIDI Répondre en citant

Merfi de l'info.

Mais je doute pas mal: dureté des jogs et des faders etc... donc j'aimerai bien en essayer une avant de faire mon choix définitifs, ou si quelqu'un en possede une et puisse me faire un petit retour sa serai sympa.

Pour la carte son oui en effet je pense me diriger vers la steel car elle a plus de boutons et j'ai déjà une Hercules Gamesurround Muse Pocket (5.1).

Surtout ce qu'il me fais le plus hésiter c'est le choix du support: j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes si je souhaite passer sur platines cd ou vinyles plus tard.
Karlita

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 23:01    Sujet du message: Conseil sur platine de controle MIDI Répondre en citant

mauvaises habitudes ??? A part prendre gout au bouton magique qui cale tout seul tes morceaux je ne vois pas de quoi tu parles...

Vigor

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 23:06    Sujet du message: Conseil sur platine de controle MIDI Répondre en citant

Oki tu me rassure alors.
Je compte justement éviter le maximum la synchro automatique, prefere m'entrainer a caler a l'oreille.

Je pense que papa nowel va faire un heureu Smile
Karlita

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 12:54    Sujet du message: Conseil sur platine de controle MIDI Répondre en citant

moi j'ai commandé une dodge viper (une vraie) à Noël, Il m'a dit de me la mettre au... Du coup je vais changer de chaussures ! Mr. Green

Vigor

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 22:05    Sujet du message: Conseil sur platine de controle MIDI Répondre en citant

Autre petite question, je compte prendre une steel (sauf si quelqu'un démontre que c'est un mauvais choix) et je possède la carte hercules gamesurround muse pocket 5.1 usb, je pourrai brancher la table dessus et mixer avec sur mon pc? c'est suffisant comme carte son?

Merfi
Karlita

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 07:30    Sujet du message: Conseil sur platine de controle MIDI Répondre en citant

je pense que c'est suffisant car tu peux brancher ce type de console sur des ordi portables qui n'ont même pas de carte son !

djdilux

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 15:12    Sujet du message: Conseil sur platine de controle MIDI Répondre en citant

Salut! j'ai une Hercules MP3 E2, est vraiment, t'as pas des disc vinyl, c'est le mieu que tu peut acheter.

J'te laisse un lien sur la web officielle.

http://www.hercules.com/us/DJ-Music/bdd/p/110/dj-control-mp3-e2/

MSN
dj flow

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 12:41    Sujet du message: Conseil sur platine de controle MIDI Répondre en citant

Moi j'ai une RMX et je trouve sa pluto sympa pour débuté et se donné le gout du mix, aprés c'est clair que sa vaut pas des platine vinyl ou cd.C'est un petit investisement pour débuté.ce qui est domage sur ce genre de matos c'est que le fader du pitch n'est vraiment pas trés précis même en paramétrant le débattement du pitch a + ou -6%, un autre petit défaut c'est la facilité avec laquelle on arrive a mixé surtout avec le logiciel virtual dj tout se fait en visuel, du coup je redoute beaucoup le jour ou je passeré sur du vrai matos.
Si sa peut t'aidé le plus avec la RMX c'est que la carte son est intégré donc pas de soucis au niveau compatibilité.
Si jamais tu veut d'autre infos n'hésite pas.

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 15:33    Sujet du message: Conseil sur platine de controle MIDI Répondre en citant

Salut,

pour ma part j'ai la première génération de DJ Console de Hercules (MK1). il fait donc controleur MIDI + carte son.
C'est une carte son a 3 sorties. Il faut juste savoir qu'il faut au moins 2 sorties si tu veux pouvoir profiter de la préécoute. si tu as déjà une carte son 5.1 2.1 2.0... tu n'as pas besoin que la carte soit intégrée dans la console.

C'est sympa comme petite machine mais faut savoir que tu seras limité a 2 platines ... c'est ce qui m'emmerde personnellement... il y a moyen de passer a 3 ou 4 lecteurs avec une version de Mixvibes assez recente et en suite de mapper la DJ console pour utiliser des "boutons inutiles" pour ces platines suplémentaires. (par exemple je laisse les jog pour les platines 1 et 2, je met les boutons "pitch bend" pour les platines 3 et 4 et je règle le pich de ces 2 platines suplémentaires avec le clavier ou la souris...). il y a meme moyen d'utiliser le crossfader comme potar de volume de la platine 3... en suite faut utiliser la souris.

Avec Virtual DJ pour passer a 4 platines il faut faire de la multi-instance (ouvrir 2 fois le logiciel) mais comme le controleur (DJ console) controle les 2 en meme temps c'est un peu la merde. je n'ai pas de version de VDJ qui puisse se passer de console.

Sinon en ce qui concerne le logiciel, je prefère mix vibes. les compteurs BPM et toutes aides visuelles sont foireuses donc l'oreil est plus solicité. on se sent plus proche de la musique. par contre faut un certain temps de prise en main...

Voilà je suis également dispo si il y a besoin d'avis ou d'infos sur la djconsole ou le mix numérique...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26    Sujet du message: Conseil sur platine de controle MIDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel ou Support de mix -> Platine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation