Index du Forum

Tout sur la Makina , le Hardcore et le Hardstyle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Nous contacter   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours makinateam, ça vous interesse ??
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Makinateam -> Le forum makinateam
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Catégorie
PC
50%
 50%  [ 8 ]
CD : 2 platines
0%
 0%  [ 0 ]
CD : + de 2 platines
0%
 0%  [ 0 ]
Vinyl : 2 platines
12%
 12%  [ 2 ]
Vinyl : + de 2 platines
37%
 37%  [ 6 ]
Non Dj
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Fabien
Team

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 16:57    Sujet du message: Concours makinateam, ça vous interesse ?? Répondre en citant

Ca fait un moment que j'avais pensais à ça et récemment un des membres du forum m'a relancé sur ce sujet (Spoutnick pour ne pas le citer).
On en as discuter un peu parmis l'équipe et on s'est dit que ça pourrait être interessant d'avoir vos avis.

On aimerait bien savoir qui serait interessé pour participer, sachant que comme pour la plupart des concours il y aurait au moins 2 grandes catégories (PC et Platines) avec éventuellement des sous-catégories et pourquoi pas une troisième catégorie pour ceux qui ne mixent pas (à voir comment les faire participer).

Si vous avez des idées de déroulement pour le concours vous pouvez également les exposer, en expliquant comment vous voyez les choses :
- Catégories
- Eventuellement des contraintes (à faire, ou a mettre dans les mixs)
- Jury (qui pour vous serais le meilleur jury)
- Gain éventuels (pour le moment on a juste pensé à notre estime Mr. Green )

En gros tous ce qui pour vous ferais que ce soit un bon concours, voir le meilleur

Dernière édition par Fabien le Ven 15 Aoû 2008 - 12:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dj-Mat

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 18:58    Sujet du message: Concours makinateam, ça vous interesse ?? Répondre en citant

A SA C COOL!!!!! Okay

J'ai une idée (pour les Mix PC)...

1. Déjà sa serai pratique pour ce qui ne peuvent pas ce déplacer souvant. (Ex pour moi, je bosse sur Lyon et redescends pas très souvent dans le "Sud sud")

2. On propose une échéance pour mettre en ligne un mix de 15 à 20 mn, 15 jours environs, et le jury (Chez eux, les modérateurs, des DJ qui ce sont produit sur scène, Karlita, TTR, Piero, Francis, etc, etc...) font leur petit classement et se voient entre eux en dehors du site. (MP, MSN...)

Pour le mix platines, IDEM... Ou sinon, carrement organiser une soirée spéciale dans une salle des fêtes et proposer un échéancier pour une inscription!

Ceux qui inclus, la location de la salle et les boissons. Le matériels à voir entre nous....

Pour parler de catégories, perso, je n'aime pas trop ce qui mix uniquement avec des CD. 100% Platines.

Makina Harcore Hardsyle... En simple...Pas de duo. Et pouquoi pas, un "Ping Pong" pour différencier les 2 Meilleurs!

Voilà!

Bonne soirée à tous! Mat Smile
MSN
DESSAN

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 19:04    Sujet du message: Concours makinateam, ça vous interesse ?? Répondre en citant

Je pense que j'y participerai si j'ai le temps. Wink

Pour le concours je verrai bien 3 catégories : Mix PC, Mix Platines et un Blindtest.
Pour les contraintes dans les mixs, je pense que chaque participant devrait mettre un minimum de Makina dans sa session.

Voilà, @+ et bonne chance pour l'organisation du concours. Wink
Fabien
Team

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 19:07    Sujet du message: Concours makinateam, ça vous interesse ?? Répondre en citant

Pour le moment on ne fait que en discuter, il n'y a encore rien de prévu, de toute façon ça sera pas avant Sptembre ou Octobre, quand tout le monde sera rentré de vacances et aura un peu de temps à lui, ça pourra même se faire encore plus tard, à voir, rien de défini dans l'imédiat
vulture.dj
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 19:15    Sujet du message: Concours makinateam, ça vous interesse ?? Répondre en citant

Oui pour l'instant on recueille juste les avis pour voir ce qu'on peut faire .
Visiter le site web du posteur
djpredo

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 21:36    Sujet du message: Concours makinateam, ça vous interesse ?? Répondre en citant

moi je suis ok pour un concours Okay

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 22:40    Sujet du message: Concours makinateam, ça vous interesse ?? Répondre en citant

pour evidemment ! par contre se serait bien de faire des catégories
-PC
-Débutant platines
-Confirmé platines

tt le monde peux voter, deux voix chacun dans chaque catégorie... suffit juste de s'inscrire au préallable.
Duo interdit, dj seuls uniquement

apres on peu faire des handicaps : pas d'activa ni de xque records, pas de hardcore, de hardstyle... doit mixerun david guetta (gros handicap lool)

sessions dispos sur : http://www.ex-i-t.fr.cr/
DjArMY

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 01:43    Sujet du message: Concours makinateam, ça vous interesse ?? Répondre en citant

Dj-Mat a écrit:

Pour le mix platines, Ou sinon, carrement organiser une soirée spéciale dans une salle des fêtes et proposer un échéancier pour une inscription!

Je trouve cette idée assez sympatique, mais je sais pas si en une soirée on pourra faire passer tous les dj's. Et puis, la location de la salle reviendrait surement 1 peu trop cher. Puis pour ceux qui habite pas vers Castres, ca sera difficile !

Sinon pour le concurso, très bonne idée =p
Dj Pedro
Team

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 02:17    Sujet du message: Concours makinateam, ça vous interesse ?? Répondre en citant

C'est un concours uniquement sur maquette (pas de session en Live) et réservé exclusivement aux membres de Makinateam. Okay

Et le but c'est de faire un concours pour le fun, ou tous le monde puisse participer.
Donc se qui serait pas mal, c'est deja de voir qui compte participer et en fonction on créera les cathégories.
Dans tout les cas, un concours c'est quelque chose de subjectif, donc que les personnes qui participent le fassent uniquement pour s'amuser et non pour savoir qui est le meilleur.
Team

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 06:21    Sujet du message: Concours makinateam, ça vous interesse ?? Répondre en citant

Karlita a écrit:
Duo interdit, dj seuls uniquement

J'y avait déjà pensais d'ailleur pour le concours Activa les duo sont interdit, ça peut paraitre con mais ça permet de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Sinon faut créer 2 catégories Solo et Duo mais j'ai peur qu'on manque de duo.

Sinon pour les catégories j'avais pensais à
- PC
- 2 Platines
- + de2 platines
- Non Dj (faire un Blindtest ou un truc dans le même style)
Si pour les platines on ne laisse qu'une seule catégorie, il me semble important de tenir compte que certain réaliseront le mix sur uniquement 2 platines
Si ce sont les membres qui votent il me semble également qu'il faudrait que les sessions soient anonymes afin de ne pas être influencé

Pour ce qui est des catégories Débutant - cobfirmé, je dirai pourquoi pas mais où est la limite entre les 2 ? comment sait-on dans quelle catégorie on est ?

Et pour ce qui est des critères de notation, vous voyez quoi ?
Karlita

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 17:28    Sujet du message: Concours makinateam, ça vous interesse ?? Répondre en citant

le plus sage pour différencier les niveaux ce serait que chacun se mette dans la catégorie où il pense se situer.

Sinon, contre les prétentieux et les pessimistes, on peut fixer comme barrière entre les 2 catégories 3 ans de mix derrière soit (en 3 ans on sait mixer...)

sinon comme critere on peut mettre :

technique (scratch, passe-passe, double, triple voir quadruple montée...)
originalité (si c'est pour mettre des activa et xque records en boucle c'est peut etre pas la peine...)
propreté du mix
osmoze

enfin (et surtout) : préserver l'anonymat des sessions pour eviter de noter à la tête du client, histoire de ne pas faire de delit de salle gueule comme dans d'autre concourt dont je tairais leur nom pour preserver leur anonymat... Ainsi, on donne un numéro aux sessions et y a plus de probleme...

PS : 500 ème message !!!

DJ-GwEn
Vainqueur Concours Makinateam

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 19:54    Sujet du message: Concours makinateam, ça vous interesse ?? Répondre en citant

je suis d'accord avec karlita sur le fait de faire 2 catégories définissant mix "débutant" et mix "+ de 3 ans"
aprés il manque plus qu'à définir les styles autorisés Razz
aprés pour ceux qui peuvent pas mixer (ni platines , ni pc) , le blindtest , c'est un peu classique (cf voir un certain concours sur un autre forum) faudrait donc trouver autre chose Okay

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 19:58    Sujet du message: Concours makinateam, ça vous interesse ?? Répondre en citant

on peut faire un concour de mangeage de crepe au nutella sur fond de makina... Mais j'annoce direct : je suis favoris !

Plus sérieusement pour ceux qui ne mixent pas proposer un concour sur autre chose qu'un blind test c pas évident à trouver...

DJ-GwEn
Vainqueur Concours Makinateam

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 20:03    Sujet du message: Concours makinateam, ça vous interesse ?? Répondre en citant

ouai c'est sur mais bon pourquoi ce topic alors Mr. Green
chacun propose quelque chose (ou donne son avis) et aprés ça sera aux admins de gérer tout ça Cool

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 09:44    Sujet du message: Concours makinateam, ça vous interesse ?? Répondre en citant

Bonne idée ! Okay ça c'est un forum actif!!! lol ça fait plaisir! En plus c'est sympa de penser à ceux qui mixent pas! Very Happy Je m'y mettrais peut être un jour, parce que plus je vous lis et plus ça me donne envie!
Par contre c'est vrai que trouver autre chose qu'un blindtest il va falloir se creuser les méninges! Pourquoi pas celui qui a les compils les plus rares? Mr. Green ou le concours du meilleur top 10? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Concours makinateam, ça vous interesse ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Makinateam -> Le forum makinateam
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation