| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Eddy.J
|
Posted: Tue 10 Jun 2008 - 20:21 Post subject: Produire son vinyl |
|
|
| chasis959 wrote: | Je pense que ça intéresserait pas mal de monde un topic qui explique comment ça se passe de A à Z pour la création d'un vinyl comme a fait Karlita... En tout cas moi ça m'intéresse  |
Tu contactes un producteur espagnol (pour faire de la Makina, c'est mieux lol) en l'occurence là c'est Frank Diaz, mais t'as d'autres producteurs espagnols comme Dj Motor par exemple qui te propose un prix pour produire un vinyl avec eux.
Tu lui dit : "I want to produce a vinyl with you" (si tu parles espagnol c'est encore mieux bien sûr )
Il te répond : "ok" (ou "ouaaaiiiiii" parce que Frank Diaz c'est un des rares mots qu'il sache dire en français )
Il te dit ses prix. Il te faut compter aux alentours des 1200 euros en période normale, plus rajoute 300 euros si tu veux que Marian Dacal ou Jean Paul chante sur un de tes morceaux.
Quand Karlita a fait le sien, Frank Diaz était en promo. Apparement il l'est toujours plus ou moins, j'ai recu un mail ou il propose de produire trois morceaux (non chantés bien sûr) pour 900 euros (c'est valable jusqu'au 31 août).
De là, le mieux c'est d'avoir déjà en tête des idées pour la construction de tes morceaux (intro, pas intro, des exemples de sons que tu veux dans tes morceaux, des kicks que tu veux, des samples que tu veux...).
Tu lui donne tes samples (si t'en as) tes sons (si t'en as aussi) et si t'as rien de tout ça ou pire si t'as pas d'idées précises de comment tu veux que soit tes morceaux... ben attends toi à sortir une grosse daube, tout simplement.
Au fur et à mesure il te donne les morceaux qu'il a fini (il travaille très vite) et tu lui dis ce qu'il te plait et surtout ce qu'il te plait pas et tu retravailles avec lui les morceaux (attention Frank Diaz est très susceptible, mais bon c'est son côté business qui parle, il suffit de lui dire que c'est toi qui paye, et que c'est pas lui).
Ca c'est la méthode par Msn (que je déconseilles, parce que t'arrivera jamais à avoir exactement ce que tu veux comme résultat, d'autant plus que le barrage de la langue n'aide pas trop, et que moi par exemple qui n'aime pas trop le son Xque/Activa et d'avantage le son Hardcore, ben Frank Diaz lui c'est l'inverse, donc jvous laisse imaginer comment j'ai galérer pour produire mon morceau "Duel Of The Fates").
Sinon le mieux je penses, c'est d'aller directement dans son studio près de Barcelone.
Voilà  _________________ VERRE PLEIN JE TE VIDE, VERRE VIDE JE TE PLAINS |
|
| Back to top |
|
 |
DJ~M...
|
|
| Back to top |
|
 |
Eddy.J
|
Posted: Tue 10 Jun 2008 - 22:48 Post subject: Produire son vinyl |
|
|
| DJ~M... wrote: | c'est bien jolie çà, eddy mais si on veut pas produire de la makina !!!  |
Ben trouves un producteur qui veut bien te produire, ou achète toi un séquenceur et apprends à composer tes morceaux.
T'as Ableton Live 7 pour ça ou encore Cubase,
et tu proposes tes morceaux à des labels. Bon courage. _________________ VERRE PLEIN JE TE VIDE, VERRE VIDE JE TE PLAINS |
|
| Back to top |
|
 |
chasis959
|
Posted: Wed 11 Jun 2008 - 09:05 Post subject: Produire son vinyl |
|
|
Merci pour cette mine d'information! Très intéressant! Et produire soit même ses morceaux de makina sans avoir un studio (avec un logiciel par exemple) c'est faisable ou pas du tout?
Si d'autres personnes veulent faire part de leur expérience ou créer un topic sur le sujet, n'hésitez pas  |
|
| Back to top |
|
 |
Fabien Modérateur
|
Posted: Wed 11 Jun 2008 - 12:52 Post subject: Produire son vinyl |
|
|
| chasis959 wrote: | Si d'autres personnes veulent faire part de leur expérience ou créer un topic sur le sujet, n'hésitez pas  |
J'ai récupéré vos messages pour créer un nouveau sujet  _________________ -
 |
|
| Back to top |
|
 |
chasis959
|
Posted: Wed 11 Jun 2008 - 14:26 Post subject: Produire son vinyl |
|
|
| Fabien wrote: | | chasis959 wrote: | Si d'autres personnes veulent faire part de leur expérience ou créer un topic sur le sujet, n'hésitez pas  |
J'ai récupéré vos messages pour créer un nouveau sujet  |
Merci !
Il y a plus qu'à alimenter le topic
Le petit Karlita est demandé à l'accueil
Je vais suivre tout ça avec attention  |
|
| Back to top |
|
 |
Karlita
|
Posted: Fri 13 Jun 2008 - 14:17 Post subject: Produire son vinyl |
|
|
le petit karlita a pas mal de boulot en ce moment (resserage d'objectifs désolé)
de retour en tout cas...
Bref. Eddy à pas mal dégrossi le sujet. Pour produire toi meme ton vinyl grace à un logiciel il te faut déjà le matos informatique + micro + instru car tt ne se fait pas à l'ordi... Il te faut savoir utiliser tout ça, et il te faut savoir chanter aussi...
En gros il te faut beaucoup de temps et enormément de talent. Vu que je n'ai ni l'un ni l'autre ( ) ben il te reste la methode frank diaz... Ce qui pour l'instant me convient trés bien !
En tout cas pour travailler avec lui il te faut avoir une idée la plus précise possible de ton vynil et faire chier le pauvre Frank un max pour avoir un résultat correct à la fin. Si tu le laisse faire c'est caca boudin assuré comme ma pseudo base hardstyle (c'est lui qui voulait à tt prix en faire une alors je lui ai dit ben vas y ! moi j'aime pas trop ce style donc tu as carte blanche... le résultat est pas extra voir...)
Frank Diaz te fait ton vinyl normalement en 1 mois ben moi il en a mis 4 (suis méga chiant aussi faut dire !)
Pour le prochain opus je repasserais sans doute par lui mais je le ferais avec un autre dj français pour réduire les frais...
valavala _________________
www.myspace.com/karlitadj |
|
| Back to top |
|
 |
chasis959
|
Posted: Fri 13 Jun 2008 - 15:20 Post subject: Produire son vinyl |
|
|
Merci Karlita !
Ton morceau peut se retrouver sur une compile espagnole ou française style %makina? ça doit etre bon ça  |
|
| Back to top |
|
 |
DjArMY
|
Posted: Fri 13 Jun 2008 - 17:12 Post subject: Produire son vinyl |
|
|
| Karlita wrote: |
Pour le prochain opus je repasserais sans doute par lui mais je le ferais avec un autre dj français pour réduire les frais...
valavala |
Ahhh ! c'est bon ça ! Avec piero  |
|
| Back to top |
|
 |
Karlita
|
Posted: Fri 13 Jun 2008 - 19:12 Post subject: Produire son vinyl |
|
|
sans doute oui si la crise alimentaire perdure ça devrais pouvoir se faire (g acheté 10 tonnes de blé et j'attend que ça grimpe pour faire des ronds) _________________
www.myspace.com/karlitadj |
|
| Back to top |
|
 |
Eddy.J
|
Posted: Fri 13 Jun 2008 - 20:08 Post subject: Produire son vinyl |
|
|
| Karlita wrote: | Bref. Eddy à pas mal dégrossi le sujet. Pour produire toi meme ton vinyl grace à un logiciel il te faut déjà le matos informatique + micro + instru car tt ne se fait pas à l'ordi... Il te faut savoir utiliser tout ça, et il te faut savoir chanter aussi...
En gros il te faut beaucoup de temps et enormément de talent. Vu que je n'ai ni l'un ni l'autre ( ) ben il te reste la methode frank diaz... Ce qui pour l'instant me convient trés bien ! |
Tu peux très bien sortir de très bons morceaux rien qu'avec un séquenceur sur ton pc. Il suffit de trouver de bons V.S.T et de bons plug-in (là j'emploie un vocabulaire que je ne métrises pas, donc peut être que ça veut dire la même chose) et ensuite de bien s'entrainer à la compo (de préférence avec quelqu'un qui s'y connait bien déjà, ça facilite l'aprentissage).
Dans ce cas de figure, si il passe par là, ya BredaSblar qui peut témoigner  _________________ VERRE PLEIN JE TE VIDE, VERRE VIDE JE TE PLAINS |
|
| Back to top |
|
 |
DJ~M...
|
|
| Back to top |
|
 |
Eddy.J
|
Posted: Sat 14 Jun 2008 - 01:05 Post subject: Produire son vinyl |
|
|
Bref, en tout cas, tu peux très bien sortir un bon morceau avec uniquement ton pc  _________________ VERRE PLEIN JE TE VIDE, VERRE VIDE JE TE PLAINS |
|
| Back to top |
|
 |
DJ~M...
|
|
| Back to top |
|
 |
chasis959
|
Posted: Sun 15 Jun 2008 - 09:57 Post subject: Produire son vinyl |
|
|
| Eddy.J wrote: | Bref, en tout cas, tu peux très bien sortir un bon morceau avec uniquement ton pc  |
La question est : A quand un tuto "Sortir un bon morceau makina avec uniquement ton pc" ?  |
|
| Back to top |
|
 |
|